|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil serveurs pour virtualisation |
20c Tournicoti, tournicoton | Salut,
--------------- Mon vieux feedback |
Publicité | Posté le 15-01-2010 à 17:24:33 |
20c Tournicoti, tournicoton |
20c Tournicoti, tournicoton | Question, avec ESXi, comment tu backup (éventuellement) les machines virtuelle stockée sur le serveur sur un NAS par exemple ? --------------- Mon vieux feedback |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tes VM elles tournent sur quoi ? |
20c Tournicoti, tournicoton | Actuellement j'en ai quelques une sous VMWare VirtualServer ou Player. C'est pas forcément celle là qui tourneront sur le serveur. Donc pas de problème de migration. --------------- Mon vieux feedback |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non mais tes VM, tes guest, c'est du windows, du linux, du unix ? |
20c Tournicoti, tournicoton |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ok donc niveau licence (si il y a des windows 2008, hyper-v est gratuit/inclus) |
20c Tournicoti, tournicoton | Oui c'est que j'ai cru comprendre. Je connais pas du tout cependant. Ca tourne sur un 2008 serveur complet ou sur une version light (Core ?) pour qu'un maximum de ressources servent aux VM ? --------------- Mon vieux feedback |
Publicité | Posté le 15-01-2010 à 20:32:43 |
20c Tournicoti, tournicoton | J'avoue ne pas trop m'y connaitre en licences Windows (on utilise actuellement ce qui est livré sur les machine physique)
Je@nb ModérateurKindly give dime | Si c'est vrai tant que ça reste du test/dev |
couak |
|
couak |
|
julienrayes | Oui, il faut bien comprendre une régle de base qui est : partir sur VMware ne rend pas gratuites les licences Microsoft Windows Server.
|
20c Tournicoti, tournicoton | Bon nous en tout cas on va partir sur du ESXi ou du Hyper-V car gratuit. Les VM feront tourner des Windows du MSDN car c'est uniquement pour du test, et que c'est à ça que sert le MSDN.
couak | 2 disques indépendants ou 2 datastores ? |
20c Tournicoti, tournicoton | eh bien au lieu d'un array de 500Go, j'ai bien deux disque de 500Go visibles lors de l'installation. Du coup je me retrouve après l'install avec le datastore1 sur le premier disque de 250Go. Pour utiliser le deuxième disque, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'ajouté un datastore qui l'utilise. --------------- Mon vieux feedback |
Publicité | Posté le |