Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  windows 2008 +Terminal Services en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 2008 +Terminal Services en entreprise

n°59426
hppp
Serveur@home
Posté le 20-10-2009 à 19:07:01  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je me demande si je ne vais pas remplacer mes postes (10 potes) qui ont 4-5ans par du Terminal Services avec des terminaux lège juste pour s'identifier et tous faire marcher sur un serveur win2008.
Il y a en se moment comme logiciels : ciel, GPMI, word, exel, mail etc ...
 
Je voudrais vraiment faire ça car des personnes on besoins de se connecter à ciel ou GPMI chez des clients ou chez eu.
Par une connexion adsl c'est beaucoup trop long, mais avec le terminal serveur de win xp ça marche vraiment très bien.
Donc le personnel auraientt juste a se loguer sur le serveur pour ouvrir une session avec leur ordi portable normal ou pc fixe pour avoir accès à leur session, bien sur il y aura un vpn.
 
Avez vous des retour d'expérience? quels matériels utilisez vous etc ? Merci beaucoup


Message édité par hppp le 20-10-2009 à 19:14:36
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 19:07:01  profilanswer
 

n°59443
hppp
Serveur@home
Posté le 21-10-2009 à 09:52:39  profilanswer
 

Je lis pas mal de tuto sur ça, et une question me viens, comment vous gérez les virus dans cet environnement? ils se propagent dans tous le serveur? Merci

n°61159
blazkowicz
Posté le 08-12-2009 à 12:38:38  profilanswer
 

justement tu n'as que le serveur à gérer, plus besoin d'administrer les postes client.
 
j'ai l'expérience de ubuntu 8.04 + ltsp. c'est le bon plan comme solution.
 
un "vulgaire" PC quad core et 4Go de ram suffit à faire tourner une demi-douzaine de personnes en bureautique (avec une personne qui joue à warcraft sur le poste principal au lieu de travailler).
 
pas testé plus d'utilisateurs, mais 10 ça doit passer. (logiciels où le processeur se tourne les pouces entre deux événements clavier/souris)
 
bien sûr là tu prends un vrai serveur, vu que tu as pour 1000 euros de licences.
 
à titre indicatif voici un client léger compatible de base. 100 dollars! (mais c'est une boîte en thaïlande)
http://www.norhtec.com/products/mctc/index.html
 
on utilise des pentium 2 sauvés de la benne, avec 64Mo de ram et ajout d'une carte réseau bootable (disquette pour certains).
 
un aspect positif est que tu peux utiliser les postes existants (tu peux débrancher les disques durs, underclocker si possible, booter par le réseau) et d'ailleurs les postes clients ont beaucoup moins d'impératif de fiabilité.

n°63879
FredOsX
\\ Remember the King //
Posté le 23-02-2010 à 18:11:51  profilanswer
 

Pas mal comme solution,
Evidemment, mets beaucoup de ram avec un srv2k8 64 bits.
Etudie comment tu pourrais (devrais) remonter ton système en cas de panne. En gros étudie en parallèle la partie sauvegarde.
Si ton serveur est dans les choux, tout tes utilisateurs le sont égalements.
Dans une infra "classique", si ton mail ou ton serveur de fichier est KO, les utilisateurs ont toujours le choix de bosser en local.
Ce qui n'est pas le cas dans ta situation donc ton serveur devient critique.
Puis vérifier aussi que toutes tes applications sont TSE(isable:)
Par ex. Lotus Notes n'est pas (a ma connaissance) officiellement supporté sous TSE...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  windows 2008 +Terminal Services en entreprise

 

Sujets relatifs
[résolu]Win2000 Server, Comment changer le propriétaire de fichiersWindows server 2008 - hyper-v
migration des vms d'un server 2003->2008Joindre un 2008 serveur dans un domaine 2003
Réplication DFS encore possible sur windows 2003 SP2 ?authentification unique rdp XP vers TSE 2008
Windows 2003 : Session Directory ne fonctionne pas.Problèmes d'impression réseau courant en entreprise
outil d'administration compte utilisateur sous windows 2003Serveur 
Plus de sujets relatifs à : windows 2008 +Terminal Services en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR