Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OCS-NG Télédistribution + WSUS3 Ajout client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OCS-NG Télédistribution + WSUS3 Ajout client

n°48018
alucard812
Posté le 07-01-2009 à 16:52:29  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous et à toutes.
Voila, ça fait depuis 7h du mat que je cherche des solutions sans rien trouver. C'est pour cette raison que je viens de m'inscrire sur ce site (je n'en avais pas besoin avant car je trouvais facilement toutes les explications ici.).
Pour vous situer un peux le contexte; je suis stagiaire dans une société. Mon maître de stage m'a donné un projet à réaliser : un serveur de déploiement OS + MAJ + LOGICIEL...  
 
Voici mes premières conclusions :
- Logiciel déploiement de logiciels : OCS-NG
- Logiciel déploiement  de mises à jours : WSUS 3
- Logiciel déploiement OS : Non trouvé : Car tous les PCs du parc n'ont pas le même matériel (Minimum 5 configs différentes). Je suis donc à la recherche d'un logiciel gratuit permettant de soit distribuer une image (j'y crois moyen) PC qui détectera automatiquement les pilotes, soit de déployer une installation XP en Unattend (qui ira chercher les pilotes automatiquement dans un dossiers où ils y seront tous  préalablement)
 
Deux problèmes s'imposent à moi en plus de la recherche du logiciel freeware :
 
I/ OCS-NG : Télédistribution :  
L'installation Serveur et Client s'est passé à merveille. Les infos du PC client teste sont bien envoyées au serveur et sauvegardées. La où le problème arrive c'est au moment de la télédistribution.  
Mon Package est correctement créé, aucune erreur et le chemin de l'application est vérifié. Cependant l'installation ne se lance pas au près du client; même après avoir forcer la synchronisation. De sont coté le serveur indique "Etat: ATTENTE NOTIFICATION"....
 
 
I/ WSUS : Ajouter client: