Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OCS-NG Télédistribution + WSUS3 Ajout client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OCS-NG Télédistribution + WSUS3 Ajout client

n°48018
alucard812
Posté le 07-01-2009 à 16:52:29  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous et à toutes.
Voila, ça fait depuis 7h du mat que je cherche des solutions sans rien trouver. C'est pour cette raison que je viens de m'inscrire sur ce site (je n'en avais pas besoin avant car je trouvais facilement toutes les explications ici.).
Pour vous situer un peux le contexte; je suis stagiaire dans une société. Mon maître de stage m'a donné un projet à réaliser : un serveur de déploiement OS + MAJ + LOGICIEL...  
 
Voici mes premières conclusions :
- Logiciel déploiement de logiciels : OCS-NG
- Logiciel déploiement  de mises à jours : WSUS 3
- Logiciel déploiement OS : Non trouvé : Car tous les PCs du parc n'ont pas le même matériel (Minimum 5 configs différentes). Je suis donc à la recherche d'un logiciel gratuit permettant de soit distribuer une image (j'y crois moyen) PC qui détectera automatiquement les pilotes, soit de déployer une installation XP en Unattend (qui ira chercher les pilotes automatiquement dans un dossiers où ils y seront tous  préalablement)
 
Deux problèmes s'imposent à moi en plus de la recherche du logiciel freeware :
 
I/ OCS-NG : Télédistribution :  
L'installation Serveur et Client s'est passé à merveille. Les infos du PC client teste sont bien envoyées au serveur et sauvegardées. La où le problème arrive c'est au moment de la télédistribution.  
Mon Package est correctement créé, aucune erreur et le chemin de l'application est vérifié. Cependant l'installation ne se lance pas au près du client; même après avoir forcer la synchronisation. De sont coté le serveur indique "Etat: ATTENTE NOTIFICATION"....
 
 
I/ WSUS : Ajouter client:  
Du côté du serveur WSUS. Ici aussi l'installation se passe bien. La configuration et le téléchargement de mise a jour passe comme dans du beurre. Le problème étant que je ne trouve pas la solution pour faire le lien entre mon PC teste et mon serveur WSUS pour qu'il soit en premier lieur reconnu dans la fenêtre MMC. Et bien sur par la suite, que les mises à jours se fassent sur le PC client.
 
 
 
Voili voilou le résumé de mes malheurs ^^.
Désolé je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
 
En espérant que certains aient les solutions miracles.
Merci pour votre écoute.


Message édité par alucard812 le 07-01-2009 à 16:55:24
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 16:52:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  OCS-NG Télédistribution + WSUS3 Ajout client

 

Sujets relatifs
OCS inventoryScript ajout imprimante
Problème avec NX ClientChanger un client de domaine sans tout perdre...
Problème avec un client dans un domaine winComebien de CAL (client access licence)
client vpn openswan et routeur linksys2003 / SBS - Ajout d'un nouvel Hote dans le DNS
Serveur DHCP 2003 / Erreur 1003 sur XP [Résolu]Ajouter auto un utilisateur du domaine en admin d'un client XP
Plus de sujets relatifs à : OCS-NG Télédistribution + WSUS3 Ajout client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR