Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  switch 3com (secu mac adresses)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

switch 3com (secu mac adresses)

n°70149
rourou40
Posté le 22-07-2010 à 21:13:28  profilanswer
 

bonjour, je dois deployer des switch 3com sur un tres gros reseau (model 4800g eet 5500).
le reseau étant jusqu'a present composé de commutateurs et matos cisco, je ne conais pas tres bien 3 com.
je ne trouve iren sur  3com mis à part la doc en anglais (peu claire sur certains sujets je trouve.)
 
en gros, chaque ordi relié à un port du switch est "authentifié à ce port" par sa mac addresse qui est alors enregistrée. si un autre pc se branche sur ce port, ce dernier doit se bloquer. (pour eviter le jeu des chaises musicales dans les bureaux)
 
sur cisco, il y des commandes telles que "show port-security" (pour voir les ports dit violés)  
                                                      " clear mac-addres-table dynamic" (pour effacer la mac address enregistrée sur le port)
                                                      "clear port security"
............................ que je ne retrouve bien entendu pas sous 3com
 
jai fait quelques essais (port-security enable-->port-security port-mode secure ou autolearn....) mais je n'ai pas la mecanique simple me permettant de gerer ces securités, deverouillé un port violé.....
 si qqun pouvais m'eguiller svp. merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 21:13:28  profilanswer
 

n°93302
@rt3li3
Posté le 16-03-2012 à 11:07:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
pour clear un port sur un 3com et pour tout autre manœuvre de ce type, il faut utiliser la commande "undo" qui représente le "no" pour un CISCO.
tu tape donc dans ton switch 3com:
 
- interface g*/0/*
- undo port-security mac-address security
 
cela va supprimer la ligne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  switch 3com (secu mac adresses)

 

Sujets relatifs
GPO: Signaler les incohérences d'adresses de certificatsPetit detail sur config switch HP
Commandes à saisir pour verifier la vitesse d'un switch ?recherche commande pour switch 3com 4500
pb switch procurveConfiguration switch Nortel 470 pour VoIP et Data.
Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HPTeaming 2cartes réseau sur un switch non manageable
Topologie réseau pour redondance de switch (failover, loadbalancing) 
Plus de sujets relatifs à : switch 3com (secu mac adresses)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR