Bonjour
Suite a une grosse panne sur un ESX avant mon arrivée dans le service, et le matos n'etant plus sous support, il etait laissé a l'abandon.
bon c'est un cluster esx qui n'a quasi rien dessus qui servira de labo je pense dans un avenir proche, car on a migré toutes les VM sur une nouvelle infra.
Ayant du temps dernièrement, je me suis decider a essayer de le remettre en état pour stabiliser le cluster VCenter
Ce Cluster comprend 3 Esx, avec stockage sur 4 baies SAN.
sur les 3, un etait HS donc, au boot : plus d'Os detecté.
j'ai reussi a reinstaller et configurer Vmware Esxi en os hote sur ce serveur, meme version que les 2 autres.
J'ai pu refaire la conf réseau (ip management, vswitch, cartes, vlan etc) en copiant sur ses copains.
par contre, je ne parviens pas a savoir comment faire pour remonter les volumes.
sur un autre esx par exemple, j'ai different volume mentionné, ces volumes sont hebergé sur les baies de disques.
Sur une des baie de disque, le cluster des 3 esx est indiqué, avec le 2 comme HS (c'est justement celui qui etait HS et que j'ai reinstaller), mais impossible de trouver comment le remonter.
car du coup je ne sais pas si c'est coté esxi, ou coté Baie que je doit faire remonter le volume, pour que Vcenter puisse reprendre complement le serveur ensuite.
---------------
Serveur HFR - OpenTTD