Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch qui grille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch qui grille

n°19637
3SKR
Posté le 29-05-2007 à 21:58:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J’ai un problème vraiment pénible dans un réseau dont je m’occupe.
 
Des bureaux ont été transféré en temporaire (3 mois) dans des algecos. Nous avons fait relier ces derniers à la « salle serveur » par les électriciens avec un câble volant d’environ 65 m.
 
Tout a fonctionné à merveille pendant quelques jour quand toute la partie droite du switch (8 ports sur les 16) de l’algeco a cessé de fonctionner. Les PCs semble toujours connectés (pas de message) mais plus de réseau (local et internet).  
Bref, après avoir essayé quelques trucs, je branche un 8 ports en link à la partie fonctionnant encore et ça repart…mais dans le souci que l’autre partie lâche à son tour, je change le switch le lendemain par un 24 ports quasi neuf.
 
Tous fonctionne de nouveau sans souci pendant 4 jours et là … c’est le drame ! J
Une partie du switch décide de ne plus fonctionner … chose bizzare, les ports restent allumés alors que les câbles sont débranchés du switch.
 
Enfin, j’y retourne demain pour de nouveau poser un switch en tempo mais j’ai peur de la suite…
 
Quelqu’un saurait me dire si un câble ethernet « mal câblé » peut griller des ports ?
Je pense  au câble volant reliant la salle aux algecos ou bien peut-être une des prises murales.. Ou alors, l’installation électrique qui déglingue les switch sachant que les pcs fonctionnent très bien.
 
Petite précision, la flotte est rentrée ds un des algeco par la clim suite à des orages..
Il semble qu’elle est coulée légèrement sur une prise ethernet murale.
 
Merci d’avance si qqun a une idée et peut m’aider.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 21:58:38  profilanswer
 

n°19647
trictrac
Posté le 29-05-2007 à 23:05:40  profilanswer
 

si t'as pas de bol, des saute de tensions peuvent cramer les ASICs ...
t'as un onduleur, ou un parasurtenseur en amont des switches ?

n°19650
3SKR
Posté le 30-05-2007 à 07:22:33  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
A vrai dire, non. Je pensais que l'algeco était "protégé" mais ce n'est pas le cas, je vais onduler le switch de ce matin.
 
Le premier switch était ancien, j'avais mis la faute sur le matériel ...  
 
Sinon, même si ça parait peu probable, personne ne sait si un cable réseau en mauvais état ou mal cablé peut faire griller un switch ?
 

n°19814
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 31-05-2007 à 18:33:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'arrive la même chose. Un jour je suis rentré, switch qui marchait plus (livebox non plus, mais c'est un autre problème). Branchage des câbles, diodes qui s'allume et qui semblent clignoter, mais aucun réseau.
 
Je change le switch, et deux semaines après, rebelotte. A part deux postes et la livebox, rien de bizarre branché dessus... Est-ce que ça peut venir d'une carte réseau défectueuse ?

n°19820
Requin
Posté le 31-05-2007 à 21:09:54  profilanswer
 

Par expérience je dirais que le problème vient plus probablement du réseau électrique.
 
Un câble ethernet qui serait mal câblé ne fonctionnerait pas... j'ai vu qu'une seule fois un câble réseau qui conduisait du courant, mais c'était un cas un peu particulier : d'un côté l'installation électrique était correctement reliée à la terre et dans l'autre bâtiment ce n'était pas le cas, un léger courant de fuite passait par la carcasse des switchs et la masse du câble réseau (c'est assez désagréable de se faire "juter" en branchant des câbles réseau sur un switch).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch qui grille

 

Sujets relatifs
[VDS] SWITCH HP PROCURVE J8762AEmpiler des switch
Configurer Switch via LINUX DEBIANconfigurer switch L3 cabletron
Configurer un Switch Cisco Catalyst 2950 24 portsSégmentation de mon réseau: vlan avec switch 3com
Switch POE pas cher ou adaptateur supportant les vieux tel IP Cisco ?VLAN avec Switch 3COM 4500
Plus de sujets relatifs à : Switch qui grille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR