Bonsoir à tous,
Jai un problème vraiment pénible dans un réseau dont je moccupe.
Des bureaux ont été transféré en temporaire (3 mois) dans des algecos. Nous avons fait relier ces derniers à la « salle serveur » par les électriciens avec un câble volant denviron 65 m.
Tout a fonctionné à merveille pendant quelques jour quand toute la partie droite du switch (8 ports sur les 16) de lalgeco a cessé de fonctionner. Les PCs semble toujours connectés (pas de message) mais plus de réseau (local et internet).
Bref, après avoir essayé quelques trucs, je branche un 8 ports en link à la partie fonctionnant encore et ça repart
mais dans le souci que lautre partie lâche à son tour, je change le switch le lendemain par un 24 ports quasi neuf.
Tous fonctionne de nouveau sans souci pendant 4 jours et là
cest le drame ! J
Une partie du switch décide de ne plus fonctionner
chose bizzare, les ports restent allumés alors que les câbles sont débranchés du switch.
Enfin, jy retourne demain pour de nouveau poser un switch en tempo mais jai peur de la suite
Quelquun saurait me dire si un câble ethernet « mal câblé » peut griller des ports ?
Je pense au câble volant reliant la salle aux algecos ou bien peut-être une des prises murales.. Ou alors, linstallation électrique qui déglingue les switch sachant que les pcs fonctionnent très bien.
Petite précision, la flotte est rentrée ds un des algeco par la clim suite à des orages..
Il semble quelle est coulée légèrement sur une prise ethernet murale.
Merci davance si qqun a une idée et peut maider.