Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch POE pas cher ou adaptateur supportant les vieux tel IP Cisco ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch POE pas cher ou adaptateur supportant les vieux tel IP Cisco ?

n°18327
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-05-2007 à 14:53:41  profilanswer
 

Bonjour !
Ma boite est en téléphonie sur IP avec essentiellement des téléphones Cisco 7940 et 7960 alimentés en direct en POE par des switchs Cisco kivonbien qui se trouvent dans nos baies.
Comme sans doute partout au gré des reorganisation de bureau, des déménagement & co il se trouve toujours des bureaux ou on manque de prises réseaux pour brancher tous les equipements, du recablage etant trop compliqué et couteux on se depanne avec du petit switch soho. Le truc c'est qu'evidemment on perd au passage le POE pour les téléphones, et que du coup one doit racheter en option transfos dont on manque evidemment toujours et qui rajoutent encore un peu a la foret de cable sous les bureaux.
Il existe des petits switchs par cher qui gerent le POE (genre ça), mais le truc c'est que les 7940 et 7960 ont été conçu avant que la norme 802.3af pour le POE soit finalisée et qu'ils utilisent une norme proprio Cisco non compatible. Apres avoir cherché dans les switchs supportant cette norme je ne trouve que des L3 au prix difficilement justifiable pour l'utilisation qu'on veut en faire.
J'ai aussi trouvé des infos sur des adaptateurs sous forme de cable ethernet + un bout d'electronique qui permettraient de faire alimenter ces modeles de téléphones par des PSE 802.3af, mais sans trouver de référence vraiment précise.
Si vous aviez donc des refs de produit qui coinciderait à mes criteres a me donner, je vous en serais tres reconnaisant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 14:53:41  profilanswer
 

n°18331
Krapaud
Modérateur
Posté le 07-05-2007 à 15:07:40  profilanswer
 

Les switchs HP feront sans doute très bien l'affaire. ils sont compatibles 802.3af il me semble (y compris le mode legacy)
 
Sinon les Nortel ES460 fonctionnent très vraisemblablement.
 
On en a installé chez des clients dont la téléphonie était en Cisco.
 
Après tu peux avoir un soucis de paires peut-être.

n°18340
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-05-2007 à 16:13:06  profilanswer
 

Merci, mais la niveau tarif c'est du 5-600€ minimum, ça passera pas, et je suis pas sur de la compatibilité cisco pre-norme...
Je viens de trouver ça par contre : http://www.power-sense.com/network_products/BL8858.htm
Ca me plait bien, et c'est pas cher, reste a trouver ça en France  [:columbo2]

n°18345
trictrac
Posté le 07-05-2007 à 17:51:55  profilanswer
 

sinon regarde du coté de la gamme de  
powerdsine
 
Ils étaient à Networkers et sont officiellement cisco-partner

n°18349
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-05-2007 à 18:40:17  profilanswer
 

Merci, je connaissais déjà, mais ils ne font que du midspan me semble t'il et faut encore un switcher de paire ou ressertir les cables derriere pour que ça tourne avec mes téléphones :/

 

C'est pas gagné pour 150-200€ max, finalement les transfo c'est pas mal :o


Message édité par El Pollo Diablo le 07-05-2007 à 18:43:11
n°18350
trictrac
Posté le 07-05-2007 à 18:54:26  profilanswer
 

bah le PoE, c'est le luxe.
Si tu veux du petit budget, tu n'as pas le choix, il faut prendre les transfos.
Maisnormalement, au prix des IPPhones, tu peux facilement justifier un investissement de type powerdsine, et mettre n'importe quel switch derriere ...

n°18351
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-05-2007 à 19:17:08  profilanswer
 

Nous, le luxe, c'est notre grande passion :o
Les IP Phones et les switchs POE on les a déjà, c'est juste pour les bureaux en manque de prise ou ça coince, luxe ou pas justifier pour 1 bureau switch + midspan + adaptateurs pour pas mettre 2 ou 3 transfos, on va me regarder de travers, et puis au final j'ai encore plus de matos a gérer et encore plus de bordel sous les bureaux qu'avec switch + transfos, ce qui n'est pas le but.
Alors que mettre un seul truc comme le FS108P qui se trouve pour une centaine d'€ plutot qu'un switch ordinaire qui en vaut 50 + autant pour les transfos, ça passerait mieux, et ça passe d'ailleurs tres bien sur les quelques 7970 et 7941 qu'on a aussi.


Message édité par El Pollo Diablo le 07-05-2007 à 19:22:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch POE pas cher ou adaptateur supportant les vieux tel IP Cisco ?

 

Sujets relatifs
Cisco - VPN : Association users et pool-IPCisco 501 ou Netasq F50-2 ? (FireWall)
[cisco] multicast, QoS et lien multilinkQOS sur routeur Cisco
Gestion QoS sur routeur cisco 2811 series[Resolu] NAT routeur cisco 2500
Plus de sujets relatifs à : Switch POE pas cher ou adaptateur supportant les vieux tel IP Cisco ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR