Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  sumulation VLAN de niveau 2 avec OpenVmps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sumulation VLAN de niveau 2 avec OpenVmps

n°120896
RaymontP
Posté le 12-05-2014 à 11:29:42  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
 
Dans le cadre de ma formation, on a des projets tuts et comme le titre l'indique, le mien porte sur les vlan de Niv 2 avec OpenVmps (on a aussi le choix avec FreeNac mais comme c'est juste un soft qui contient le plugin openvmps, j'ai décidé de simplifier un peu).
J'ai suivi notamment ces deux sites (lien 1 et lien 2)concernant le how to avec quelques coups d'oeils sur la doc Cisco mais il y'a des points qui m'échappent (broutille ou pas) et j'ai aucun moyen d’accéder a des switch actuellement :
 
-Sur un point du lien 1, il est question d'interface sc0, je connais les se, les fa mais sc...kesako ?
-Apparemment, le set de commande du lien 1 ne fonctionne pas sur des 2960 sous Packet Tracer, après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait des switch 39XX qui ne sont PAS disponible sous Packet tracer (pas dans sa vers 6 en tout ça) ce qui me pose problème, il me semble qu'un de mes collègues m'a parler d'une alternative a Packet mais je trouve pas du tout le nom...
 
-Plus de la curiosité : J'ai voulu testé sur les 2970 du lycée et apparemment le vmps était exécutable...plugin installé ?
 
En tout cas merci de vos éventuelles réponses, surtout sur le point 2, j'aimerais bien faire quelques test avant le passage (je suppose qu'il faudra que je remplace openvmps par un serveur tftp en virtuel).

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 11:29:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  sumulation VLAN de niveau 2 avec OpenVmps

 

Sujets relatifs
VLAN Switch Dell Powerconnect 6248vlan entre switch hp et firewall netasq
Bridge Linux VLAN <-> LANDemande de conseils : Architecture, VLAN
Question VLAN ... on avance ![RESOLU] Serveur NTP et double VLAN
cloisonnement de ports - VLAN HPModification Vlan de réplication distante baies N / NetApp
VLAN Dynamiques Switch HP 
Plus de sujets relatifs à : sumulation VLAN de niveau 2 avec OpenVmps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR