Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Squid, changer page de démarrage et mode d'authentification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Squid, changer page de démarrage et mode d'authentification

n°25764
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-09-2007 à 12:26:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nous utilisons squid pour environ 350 users.  
J'ai pas de pb de fiabilité bien au contraire mais je me demandais si il était possible lors du lancement d'internet explorer d'un pc client, de changer sa page de démarrage. En clair, même si un internet explorer est paramètré pour booter sur www.google.fr, redirigé cette première page sur www.masociete.com.
 
Autres choses, nous utilisons les adresses IP pour l'accès à squid, quel mode d'authentification utilisez-vous? De manière plus générale comment restreignez (pas francais si?) l'accès au web dans votre entreprise?
 
C'est pour m'en inspirer, mon DSI trouve que les utilisateurs ont trop d'autorisations sur le net (download, ....)
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 12:26:12  profilanswer
 

n°25786
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2007 à 17:02:37  profilanswer
 

Si tu veux changer la page de démarrage, et que tu as un domaine Active Directory, une simple GPO fera l'affaire.

n°25795
shreckbull
Posté le 22-09-2007 à 19:51:44  profilanswer
 

tu authentifie par reseau IP ?
Moi j'ai choisis grace a un ticket kerberos et une authentification LDAP.
 
 
Concernant toutes les requetes redirigés vers tel ou tel page ... c'est plutot du coté de GPO et de l'interdiction de modifier cette page de demarrage qu'il faut chercher.
 
Bien que rediriger toutes les requetes venant de google.fr vers masosiete.com soit fesable, mais dans le cas ou le besoin d'utiliser google.fr soit vraiment necessaire, ce systeme rend impossible l'utilisation de google.fr

n°25796
shreckbull
Posté le 22-09-2007 à 19:52:41  profilanswer
 

Concernant l'interdiction de DL, d'aller sur sex.com, tf1.fr, humour.com, d'ouvrir et de télécharger de PPS, PPT, ZIP, RAR ... il faut voir pour remplir les filtres autorisés/bloqués de Squid.


Message édité par shreckbull le 22-09-2007 à 19:53:01
n°25806
lecharcuti​erdelinux
Posté le 23-09-2007 à 13:47:40  profilanswer
 

Ok merci bcp, on va regarder du côté d'AD, ça semble bcp + simple effectivement.

n°25809
shreckbull
Posté le 23-09-2007 à 14:45:09  profilanswer
 

Ah ben ouai !
Si l'utilisateur n'est pâs dans un groupe de AD, il ne peut sortir sur internet ...
 
Mon LAN ne dispose pas d'un accès internet direct.
J'entends par là, que si je prends un PC qui n'est pas dans le domaine (qui vient juste d'avoir windows installé par exemple), celui ci peut pinguer les machines locales (requetes DNS et ICMP).
Mais dès qu'il tente un ping free.fr par exemple, ceux ci sont refusés.
 
D'une part, car je bloque l'icmp, mais d'une autre part car pour sortir, il faut passer par le proxy.
 
Meme si ce meme PC tente un accès ftp.free.fr, il se voit dans l'incapacité de sortir aussi ...
 
 
Néanmoins, DNS bien confugré, redirecteur actifs, il tente un nslookup free.fr, le systeme lui retourne tout de meme l'adresse IP du dit site.
 
 
Voila mon principe. (Machines avec Squid, Parefeu Cisco ASA)

n°26344
unique771
Posté le 04-10-2007 à 19:20:17  profilanswer
 

Peux tu me dire comment tu as fait pour configurer squid avec un groupe d'accès via AD ?..
 
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Squid, changer page de démarrage et mode d'authentification

 

Sujets relatifs
[GPO] script au démarrage, ne fonctionne paschanger son IP sans etre admin
supprimer la double authentification TSEmode trunk sur un CISCO pour un client XP
Activer l'authentification windows intégrée via GPOauthentification radius mac
Pb authentification AD Windows 2003Option de de démarrage symantec Ghost
Mode de fonctionnement d' OpenSSL 
Plus de sujets relatifs à : Squid, changer page de démarrage et mode d'authentification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR