Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Mode de fonctionnement d' OpenSSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode de fonctionnement d' OpenSSL

n°24084
NT_W_TN
Posté le 16-08-2007 à 18:29:58  profilanswer
 

on Connait que les VPN sont basés sur deux technologies
 
1- IP Sec
2- SSL (OpenSSL)
 
quelqu'un peut me dire s'il y a une option dans openssl pour crypter les données seulement pas les entètes IP et même TCP ou UDP, j'utilise openVPN et j'ai sniffé le contenu des paquets envoyé, j'ai trouvé que tous les paquets sont encapsulés dans des trames UDP (si on utilise udp pour OpenVPN), moi j'aimerai voir même le contenu des headers originales
 
comme IP sec AH permet de le faire  est ce que OPenSSL sait le faire aussi? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 18:29:58  profilanswer
 

n°24085
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-08-2007 à 19:05:39  profilanswer
 

Rien à voir avec openssl, faut regarder openvpn. Perso je pense pas que se soit possible

n°24098
NT_W_TN
Posté le 17-08-2007 à 09:23:22  profilanswer
 

MERCI Je@nb pour ta réponse.
 
apparement, aprés une analyse du code, openvpn ne permet pas de le faire, j'ai voulu de savoir si openssl contient des commandes qui permettent de chiffrer le payload pas les headers!!!!!!

n°24101
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-08-2007 à 09:58:37  profilanswer
 

openssl ne s'occupe de que créer des certificats etc. pas de crypter

n°24108
NT_W_TN
Posté le 17-08-2007 à 10:55:06  profilanswer
 

c c, j'ai déjà utilisé les fontion d'openssl pour chifferer les message, openssl offre une plateforme pki, en incluant des instruction pour la géneration des certificat, l'authentification en utilisant les certificats générés et les algorithmes de cryptage et de signature


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Mode de fonctionnement d' OpenSSL

 

Sujets relatifs
Pb TSE/Citrix : application qui ne marche qu'en "mode install" ?PDFCreator en mode serveur sur 2k3
[Résolu] - Relier 2 points d'accès en mode Pontserveur telnet ou ssh , mais en mode reverse
L'equivalent du mode Kiosk(Win CE) dans Win XP Embeeded.Mise à jour auto client Officescan mode itinérance
Serveur FTP en DMZ en mode passifMode promiscuous ...
[Résolu] Fonctionnement de track it ? 
Plus de sujets relatifs à : Mode de fonctionnement d' OpenSSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR