Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Sites et Services AD non configuré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sites et Services AD non configuré

n°116610
sodebillos
Posté le 01-12-2013 à 18:47:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous les admins AD et autres  :o  
 
Petite question , je reprends le réseau d'une PME composé d'un siège et cinq sites, et là,  :ouch:  
 
Tellement de problèmes, c'est hallucinant. Enfin bref,sur la console site et services, aucun subnet de configuré, aucune réplication.
Pour décrire notre architecture au niveau des contrôleurs de domaines on a 3 DC sur le siège et 1 DC en lecture seule sur 1 site distant (lien 4 m par orange Business)
 
Je pensais que c'était une étape obligatoire pour la bonne marche d'un réseau AD, qu'est-ce-que vous en pensez ?
Quels peuvent êtres les impacts si impacts il y a selon vous ?  
 
Désolé si suis pas clair, fin de semaine :(
Tks

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 18:47:29  profilanswer
 

n°116617
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-12-2013 à 22:03:45  profilanswer
 

oui c'est obligatoire, si tu vois rien, c'est qu'il y a un pb qq part

n°116619
steveil
Posté le 02-12-2013 à 08:00:16  profilanswer
 

effectivement ta situation semble problèmatique, mais ta description manque de clarté :)

n°116621
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 02-12-2013 à 08:20:10  profilanswer
 

Salut,
Il se peut qu'il n'y ai pas de problème, mais juste ton prédécesseur qui n'a rien paramétré.
Ca fonctionne comme ça peut, et beaucoup de problèmes (lenteur ouverture de session, ressources locales non utilisées) viennent de là.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°116622
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-12-2013 à 09:05:41  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Salut,
Il se peut qu'il n'y ai pas de problème, mais juste ton prédécesseur qui n'a rien paramétré.
Ca fonctionne comme ça peut, et beaucoup de problèmes (lenteur ouverture de session, ressources locales non utilisées) viennent de là.
A+


 
Les réplications entre DC sont paramétrées par défaut.
Donc si rien : problème.

n°116623
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 02-12-2013 à 09:23:28  profilanswer
 

Salut,
quand je dis pas de problème c'est qu'il n'y a pas de soucis au niveau santé de l'AD.  
Juste un système qui fonctionne très mal.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°116643
sodebillos
Posté le 02-12-2013 à 19:28:53  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)  
 
Soit je manque de droits et normal de rien voir dans sites et services soit rien de configuré, option plus que probable.  
 
Au niveau architecture c'est 2 esxi sur site principale avec 3 DC (dont 2 virtualisé) + 1serveur Exchange en VM avec tous les rôles
5 sites distants avec plage IP différente pour chaque site.  
1 serveur RODC/DHCP/PRINT/ et Catalogue Global sur le 3 site.  
1 serveur DHCP/Fileserver sur le 4 site  
 
Sinon oui, environnement bancal avec des gros soucis de lenteurs et pourtant les users sont tous en TSE !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Sites et Services AD non configuré

 

Sujets relatifs
MDT 2013 - nom DNS de la machine en majuscule dans ADDéployer des imprimantes dans un AD : GPO et/ou GPP ?
Vérification Client tjrs présent et correct par rapport à l'ADFusion/migration serveurs AD 2003/2008
Changement de nom de domaine ADMigration workgroup > AD (parc de 100 machines)
Dupliquer ou recupérer un AD sur windows server 2012[RESOLU] Envoi Newsletters pour les nuls : serveur, services,...
Changement de plage d'@ IP d'un domaine ADwin7 - avertissement changement de mot de passe AD
Plus de sujets relatifs à : Sites et Services AD non configuré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR