Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur Mail secondaire, vos avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Mail secondaire, vos avis ?

n°88083
br3yton
Posté le 30-11-2011 à 10:02:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de mettre en place un petit serveur de mail sur Windows serveur 2003 et le serveur POP inclus avec authentification active directory.
 
Je souhaiterai mettre en place un serveur mail secondaire en cas de crash/reboot/sauvegarde de ma 1ère machine.
 
J'ai pensé à quelques solutions mais je ne sais pas trop comment les mettre en œuvre :
 
- Mettre une 2ème machine (ce sont des VM), qui serait backup de mon 1er serveur, mais le serveur POP intégré dans Windows 2003 ne sait faire de la réplication (enfin je ne crois pas) donc à chaque création de mails, je devrai le faire 2x.
De +, dans mon DNS, je peux renseigner les priorités de mes serveurs MX mais en cas de plantage du 1er, comment je récupère les mails "stockés" sur le secondaire.
 
- J'ai vu des solutions sur internet  (ex : http://www.rollernet.us) mais je ne comprends pas exactement le fonctionnement et la configuration à appliquer sur mes machines.
 
Merci par avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 10:02:14  profilanswer
 

n°88106
le capitai​ne lamar
Posté le 30-11-2011 à 18:48:33  profilanswer
 

si tu passes par un service extérieur comme rollernet, je ne crois pas que tu ais quelque chose à faire sur ton serveur.
Il faut en revanche paramétrer le service pour qu'il te relaye les mails reçu en l'absence de ton serveur principal.
 
J'en profite pour demander ici si quelqu'un à un moyen de récupérer toutes les adresses mails des utilisateurs et groupes afin de déclarer lesquelles relayer vers mon serveur.

n°88112
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2011 à 20:37:39  profilanswer
 

Tu peux passer par une solution type SmarterMail.
Ca peut faire MX2 en licence gratuite.
Ca s'installe très simplement sur un windows et dans la KB, tu trouveras comment le paramétrer en MX2 en quatre clics.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur Mail secondaire, vos avis ?

 

Sujets relatifs
Mise en place réseau Serveur 2008 stdServeur ne boot plus
Organisation câblage salle serveurSERVEUR pour traps SNMP
Serveur proxy Squid + Squidguard sur debian 6Activation licence via serveur KMS
problème de authentification windows serveur 2003la différence entre un serveur lync edge et un serveur lync front end
erreur de synchronisation entre le serveur wsus principal et internet 
Plus de sujets relatifs à : Serveur Mail secondaire, vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR