Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Lync - Mise en place d'un serveur d'archive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lync - Mise en place d'un serveur d'archive

n°83613
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 03-08-2011 à 20:44:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Après la mise en place de plusieurs éléments de communication dans l'entreprise (lync, edge, tmg), il ne me reste qu'un dernier élément à mettre en place: le serveur d'archive.

 

J'ai bien suivi quelques guides, mais je ne suis pas sur de tout comprendre. En effet, je voudrais juste que mon serveur Lync archive les conversations sur une base SQL sur un autre serveur.
Lors de la création de ma topologie on me demande bien l'instance du serveur mais jamais des identifiants pour s'y connecter (pour créer la db par exemple, ou avoir les droits d'y écrire).

 

Je ne peux pas me permettre d'installer Lync sur le serveur de bdd puisque l'installation requiert un redémarrage et ce serveur ne doit en aucun cas être arrêté. Dois je installer autre chose sur le serveur de bdd qu'une instance et une db ? Comment le serveur de bdd et le serveur Lync communique pour l'écriture dans la db, puisque je ne renseigne aucun identifiant ?

 


J'ai suivi ces quelques guides très bien fait:
http://policelli.com/blog/archive/ [...] m-content/
http://www.theocsinsider.com/tag/archiving-server/
http://www.microsoft.com/download/ [...] px?id=4711


Message édité par s@mus le 03-08-2011 à 21:39:02

---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 20:44:40  profilanswer
 

n°83648
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 04-08-2011 à 20:03:59  profilanswer
 

Bon j'ai plus ou moins démêlé l'affaire, pour apporter quelques précisions:
 
Mon serveur Lync est le serveur d'archive, mais la bdd est sur un serveur à part. Pour celà il faut indiquer dans la topology que Lync est le serveur d'archive, indiquer la bdd, ensuite publier la topology (là si les droits sont en accords, la bdd se crée).
Ensuite il faut relancer l'installation de Lync sur le serveur, il installera en plus les services d'archiving. Maintenant que j'ai configuré ça j'ai bien modifié dans mon lync pannel la configuration en lui indiquant qu'il doit utiliser l'archiving.
 
Malgré celà là commande "Export-CsArchivingData" ne me renvoie aucune conversation, ai-je oublié quelque chose ?


Message édité par s@mus le 04-08-2011 à 20:04:34

---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Lync - Mise en place d'un serveur d'archive

 

Sujets relatifs
coupler serveur tacacs et annuaire LDAPvirtualisation de serveur en windows XP OEM
Mise en place Proxy entreprise2 Carte Reseaux 1 Serveur
Nas ou serveur de données ?Comment mettre en place une Corbeille sur un NAS ?
Migration DC 2000/Exchange 2000 vers DC2008/Exchange 2010...Serveur nas "home made"
Plus de sujets relatifs à : Lync - Mise en place d'un serveur d'archive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR