Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur repond pas au CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur repond pas au CPL

n°34881
florian020​3
Posté le 21-03-2008 à 09:06:29  profilanswer
 

Salut,
j'ai fait l'acquisition de deux adaptateurs CPL(courant porteur ligne) hier, puisque je captais mal le signal wifi. Jusque là tout va bien.
Je les branches, ils se reconnaissent (ils sont connectés l'un a l'autre quoi).
Et la probleme: Le CPL est branché au routeur par un port ethernet donc. Le cable ethernet fonctionne parfaitement, l'adaptateurs également, puisque je les ai deja intervertis. Le problème viendrait donc du routeur. Le port du routeur fonctionne lui aussi correctement, puisque j'ai testé avec une conection normale avec un cable ethernet et un ordinateur.
 
Le problème serait donc plus dans les règlages du routeur, puisque quand je branche le cable ethernet qui est relié au CPL, le voyant du routeur ne s'allume pas, pourtant le port ethernet du routeur fonctionne correctement avec d'autres périphériques.
Y aurait-il donc un reglage a faire dans le routeur pour que cela marche.
 
Je précise le matérielle que j'ai.
 
Routeur: Linksys WAG54G V.2
CPL: Trust NW 7800
 
Je vous remercie de votre aide si précieuse :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 09:06:29  profilanswer
 

n°34891
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-03-2008 à 10:23:39  profilanswer
 

Peut être tout simplement le type de câble qui ne va pas. Tu as essayé un câble droit et un croisé ?
 
Edit : et ça fait quoi en systèmes et réseau pro ?


Message édité par ccp6128 le 21-03-2008 à 10:26:29
n°34916
florian020​3
Posté le 21-03-2008 à 13:26:58  profilanswer
 

C'est bon, ca marche, j'ai mis un ancien routeur et ca a fonctionné tout de suite.
Incompabilité sans doute donc

n°34927
freds45
Posté le 21-03-2008 à 14:57:03  profilanswer
 

Merci de poster en cat grand public.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur repond pas au CPL

 

Sujets relatifs
accéder aux pages restriction d'accès d'un routeurComment savoir si un serveur est allumé derrière un routeur ?
Routeur NETOPIA R910Aidez moi à partager ma connection internet avec routeur
Bug tel+adsl => routeur ??Routeur / Firewall PME
RVS4000 : le port wan ne répond pas (ne prend pas d'adresse dhcp)Un bon routeur à accès
Configuration Routeur Speedtouch ST706 WLRouteur voip ScientificAtlanta 2434, comment configurer?
Plus de sujets relatifs à : Routeur repond pas au CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR