|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : routage OSPF |
Publicité | Posté le 28-10-2018 à 19:05:42 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | comment as-tu configuré le débit à 10 Mbps ? --------------- phone Robbie, phone Josh |
jackseg1980 | J'ai forcé les interfaces de R1 et R2 à 10Mbps
--------------- youplà boum... |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- phone Robbie, phone Josh |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | J'en suis pas complètement sûr, mais je ne connais pas assez bien les interfaces série. --------------- phone Robbie, phone Josh |
jackseg1980 | C'est bon, j'ai trouvé.
Message édité par jackseg1980 le 30-10-2018 à 13:32:57 --------------- youplà boum... |
Publicité | Posté le 30-10-2018 à 13:23:42 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je ne sais pas vraiment. Peut-être qu'on part du principe que de toute façon dans toute configuration digne de ce nom la bandwidth devra être paramétrée (ce n'est pas parce que l'interface est en 1gbps que le lien opérateur qui arrive dessus est à ce débit par exemple) et que du coup ça ne sert à rien de la faire changer dynamiquement (ça rajouterait du code et de la complexité). --------------- phone Robbie, phone Josh |
jackseg1980 | effectivement, comme je veux tenir compte de la charge et comme l'a suggéré charon, peut-être que EIGRP serait plus adapté.
Message cité 1 fois Message édité par jackseg1980 le 30-10-2018 à 16:04:05 --------------- youplà boum... |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | EIGRP en lab pour la culture perso pourquoi pas, pour une utilisation dans la vie réelle c'est plus que limité... tu vas te retrouver à tourner du nerd knob en permanence et au premier problème ça va être bien pénible à troubleshooter, dans la grande majorité des cas il vaut beaucoup mieux partir sur quelque chose de plus simple, éprouvé et documenté comme OSPF (ou IS-IS, ou BGP...) Message édité par Ivy gu le 30-10-2018 à 16:16:50 --------------- phone Robbie, phone Josh |
jackseg1980 | Je vais suivre ton conseil.
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | eigrp n'est plus proprio depuis 2013.
--------------- phone Robbie, phone Josh |
jackseg1980 | Ha ok, je ne savais pas.
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | si le but est la simplicité, ospf en mono area c'est déjà très peu de configuration et simple à comprendre et maintenir et ça reste plus répandu et surtout plus rapide que RIP, si ça répond au besoin faut pas chercher plus loin. --------------- phone Robbie, phone Josh |
jackseg1980 | Alors je reste sur ospf pour ce petit réseau et je continue à creuser pour mon intérêt personnel EIGRP qui a une modularité qui me plait bien. --------------- youplà boum... |
Charon_ |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
question routage | Problème routage avec un Bintec RS120 |
Routage sur le même réseau | OPENVPN - Problème de routage |
[ROUTAGE] Faire communiquer 2 réseaux differents | [HP] Routage inter-vlan et relais DHCP |
routage netgear fvs336Gv3 | Cisco 2960 pas de ping- routage impossible |
Routage OSPF Multi-area | |
Plus de sujets relatifs à : routage OSPF |