trictrac a écrit :
De plus, pour u routage, comment tu fais avec 2 infras qui sont compètements séparées ??
|
Tout le materiel est dans la meme petite piece,un cable reseau d'1,50m pour relié 1 switch de chaque reseau suffirai.
Citation :
Que veux-tu ? Que ton pc accède aux 2 réseaux ? que tous les pac accèdent à tous les réseaux ? que tous les PC de 2 accèdent au serveur de 1 ? que tous les PC utilisent les 2 connexion internet ?
|
Ce que je voudrai c'est ,bien sur rester dans le reseau 1 mais aussi que mon pc puisse pinger le serveur 2,a partir de la j'aurai acces aux ressources partagées sur cette machine et aussi je pense acces a internet,d'ailleurs c'est un wan academique et j'ai besoin d'y aller de temps en temp pour acceder a un site uniquement accessible depuis le reseau 2.
La solution la plus bete serai je pense de mettre en place un pc avec 2 cartes reseaux dans mon local serveur,une reliée au reseau 1, l'autre au reseau 2 et j'attaque la machine avec le bureau a distance...
Mais ca fait pas tres pro et je trouve plus intéressant d'essayer de faire les choses serieusement.
Message édité par super_gonzales le 06-01-2010 à 12:42:09