Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routage Communication avec 2 reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage Communication avec 2 reseaux

n°61855
super_gonz​ales
Star du catch
Posté le 05-01-2010 à 11:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila,j'ai 2 reseaux physiquement separé,chacun ayant son propre serveur.
Le 1er a une adresse reseau 172.16.0.0/16 l'autre 10.10.10.0/24.
Voila le schema :  
http://img19.imageshack.us/img19/1992/sanstitregm.png
 
J'ai parfois besoin d'acceder au contenu du serveur 2,donc obliger de deranger les gens  pour qu'il se bouge :sweat:  
Moi mon pc est sur le reseau 1 et j'aimerai creer un 2éme connexion reseau sous windows avec une adresse en 10.10.10x pour pouvoir atteindre le reseau 2.
 
Donc voila,j'aimerai savoir si il est possible en raccordant un switch du reseau 1 a l'unique switch du 2éme qui est posé juste a coté de creer une sorte de routage.
Quel methode utiliseriez vous?
merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par super_gonzales le 05-01-2010 à 11:59:18
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 11:12:40  profilanswer
 

n°61876
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 05-01-2010 à 17:35:25  profilanswer
 

Si tu fais cela, la seule chose que tu vas créer, c'est une boucle.
Si l'admin a cinder le réseau en deux parties imperméables, il avait sans doute une raison (pas forcément bonne, mais c'est la sienne).
 
La seule chose à faire, c'est du routage depuis le switch général (si c'est un switch L3)

n°61878
trictrac
Posté le 05-01-2010 à 18:08:54  profilanswer
 

une boucle ? ou tu vois une boucle ???
De plus, pour u routage, comment tu fais avec 2 infras qui sont compètements séparées ??
 
Avec ce que tu veux faire, tu te retrouve avec un domaine de spanning-tree global, mais 2 plans d'adressage disctincts (en gros, tu as un gros switch layer 2)
La solution pour faire communiquer les 2 c'est effectivement de mettre en place du routage, à savoir une machine qui ait une adresse dans les 2 réseaux, et fasse le routage.
Il y a plusieurs façons de faire, et pas mal de config.
Que veux-tu ?
Que ton pc accède aux 2 réseaux ? que tous les pac accèdent à tous les réseaux ? que tous les PC de 2 accèdent au serveur de 1 ? que tous les PC utilisent les 2 connexion internet ?

n°61888
super_gonz​ales
Star du catch
Posté le 05-01-2010 à 21:10:57  profilanswer
 

trictrac a écrit :


De plus, pour u routage, comment tu fais avec 2 infras qui sont compètements séparées ??


 
Tout le materiel est dans la meme petite piece,un cable reseau d'1,50m pour relié 1 switch de chaque reseau suffirai.
 

Citation :

Que veux-tu ?  
Que ton pc accède aux 2 réseaux ? que tous les pac accèdent à tous les réseaux ? que tous les PC de 2 accèdent au serveur de 1 ? que tous les PC utilisent les 2 connexion internet ?


 
Ce que je voudrai c'est ,bien sur rester dans le reseau 1 mais aussi que mon pc puisse pinger le serveur 2,a partir de la j'aurai acces aux ressources partagées sur cette machine et aussi je pense acces a internet,d'ailleurs c'est un wan academique et j'ai besoin d'y aller de temps en temp pour acceder a un site uniquement accessible depuis le reseau 2.
 
La solution la plus bete serai je pense de mettre en place un pc avec 2 cartes reseaux dans mon local serveur,une reliée au reseau 1, l'autre au reseau 2 et j'attaque la machine avec le bureau a distance...
Mais ca fait pas tres pro :D  et je trouve plus intéressant d'essayer de faire les choses  serieusement.


Message édité par super_gonzales le 06-01-2010 à 12:42:09
n°61892
dreamer18
CDLM
Posté le 05-01-2010 à 21:38:01  profilanswer
 

la solution à 2 cartes réseaux est la plus sale mais la moins chère


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°61922
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-01-2010 à 12:47:12  profilanswer
 

trictrac a écrit :

une boucle ? ou tu vois une boucle ???


 
J'en voyais une en faisant ce qu'il disait
 

super_gonzales a écrit :

Donc voila,j'aimerai savoir si il est possible en raccordant un switch du reseau 1 a l'unique switch du 2éme qui est posé juste a coté de creer une sorte de routage.


 
http://blood.infoplay.free.fr/images/boucle.jpg
 

n°61943
trictrac
Posté le 06-01-2010 à 16:52:58  profilanswer
 

non, ton gros trait rouge c'est son trait avec un "????" a coté.
Il a 2 réseaux layer2 TOTALEMENT separes, et eux les connecter. tout simplement.

n°61975
super_gonz​ales
Star du catch
Posté le 07-01-2010 à 15:30:15  profilanswer
 

Oui c'est ca ,le cable avec les ???? est la seule solution physique que j'ai,ou a la limite je peux aller jusqu'au switch repartiteur general qui est dans la meme piece.
Alors quelle est la logique qu'il faudrait employer? Quels sont les switchs dans mon shema que je dois configurer?


Message édité par super_gonzales le 07-01-2010 à 15:32:57
n°62017
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 08-01-2010 à 15:15:32  profilanswer
 

Arf, ok, j'avais vu les "????" à coté :B
 
Et oui, dans ce cas, y a pas de boucle ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routage Communication avec 2 reseaux

 

Sujets relatifs
aide vlan,multiSSID,routageReseaux et Sous-Réseaux
impossible de "pinguer" 2 pc en reseauxPasserelle de Routage de SMS vers Mail
reseaux avec switch ?Compréhension des réseaux type SDH
Quel routeur/firewall pour gérer 3 réseaux distincts ?[Résolu] Problème d'accès aux lecteurs réseaux
Relier 2 réseaux ponctuellementRoutage Inter Vlan
Plus de sujets relatifs à : Routage Communication avec 2 reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR