Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [résolu] Putty

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Putty

n°121959
doc2b
Posté le 24-06-2014 à 10:17:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais essayer d'expliquer clairement mon contexte et de poser ma suite de questions, si vous ne comprenez pas quelque chose dites le moi et j'essaierai de mieux expliquer la partie non compréhensible.
 
Le contexte : Je travaille dans un service informatique (que j'ai intégré récemment), et dernièrement on nous a obligés à passer de Windows XP à Seven... questions de sécurité. Certains administratifs utilisaient Putty pour se connecter à des applications sur un serveur à distance et ça marchait bien sous XP. Ils utilisent à mort les touches F1 à F12. SAUF que sous Seven les touches F1 à F4 ne font plus leurs taffs ! Et je ne sais pas pourquoi !
Au lieu de faire ce que cela devrait faire, cela affiche des  chaines de caractères dans ce genre "[13~" et du coup ça fait chier les administratifs qui en retour nous demande à nous service info de trouver des solutions !
 
Les questions :
Donc je voudrais savoir si c'est déjà arriver à quelq'un, et si vous avez-trouver une solution ?
 
Faut-il réglé quelque chose dans Putty pour que ces touches remarchent correctement ? (et donc j'ai loupé un truc à régler!)
 
J'ai essayer plusieurs terminaux qui ont/font le même problème : Kitty, mRemoteNG, TTYEmulator, Secure CRT, puttyTray, et d'autres mais je me souviens plus là sur le moment!
 
Auriez-vous des terminaux à me proposer ?


Message édité par doc2b le 26-06-2014 à 09:22:56
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 10:17:13  profilanswer
 

n°121960
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2014 à 10:39:11  profilanswer
 

configure dans putty le keyboard. Peut être la conf était différente (Terminal -> Keyboard)

n°122014
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-06-2014 à 01:16:42  profilanswer
 

Par défaut, putty envoie les mêmes séquences d'échappement que la console Linux pour les touches F1 à F4.
 
Le souci, c'est qu'il définit en même temps sa variable de terminal ($TERM) à xterm, qui n'a pas les mêmes séquences d'échappement sur pas mal de systèmes Unix => ca foire.
 
Dans la config de Putty, "Terminal" -> "Keyboard" => "The function keys and keypad", mets la valeur à "Xterm R6".
 
Il te faudra d'une part l'appliquer au profil par défaut, et d'autre part à tout profil déja sauvegardé.

n°122031
doc2b
Posté le 25-06-2014 à 12:14:06  profilanswer
 

Merci ccp6128, j'ai testé ça et du coup ça marche niquel !
J'en ai profité pour changer aussi les caractères d'écritures eet de passer de UTF8 à ISO !
 
Sujet à Verrouiller, valider etc !


Message édité par doc2b le 25-06-2014 à 12:15:13
n°122046
Lanstack
Posté le 25-06-2014 à 21:58:51  profilanswer
 

dans cas-là, tu rajoutes [résolu] dans ton titre


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [résolu] Putty

 

Sujets relatifs
Putty: Connexion à une machinelogiciel équivalent à putty dans ubuntu
Putty et sshproblème de connexion depuis PuTTY
Probleme connection TSE (via redirection de port putty) sous win seve[Debian] Putty, impossible de ce loggué en su.
Putty Chiffrement et Securite à travers Squid.ntlmaps + putty + squid = passer un proxy/firewall ISA ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Putty


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR