Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Putty: Connexion à une machine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°121511
inoune25
Posté le 09-06-2014 à 17:59:11  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai un problème pour s'identifier à une machine à distance avec Putty.

J'ai créé les deux clés publique et privée, j'ai envoyé la clé publique au serveur, j'ai crypté ma clé privée par une passphrase, donc j'ai bien suivi la procédure.
Sauf que lorsque je me connecte à la machine, je me connecte(login/password) puis on me demande la passphrase id_rsa, je tape mon key_passphrase et là on me dit "Bad passphrase" :o :o

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point et merci !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 17:59:11  profilanswer

n°121528
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-06-2014 à 12:08:46  profilanswer

Normalement la clé doit outrepasser la demande de login / password, y'a pas de sens a avoir les deux.

M'est avis que tu as déja un souci à ce niveau, ta clé ne doit pas être correcte ou alors mauvais droits sur l'arborescence ou elle est posée.

Tu peux vérifier les logs de ton sshd ou au moins lancer un client ssh en mode verbose voir ce qui se passe vraiment lors de l'authent ?

n°121534
inoune25
Posté le 10-06-2014 à 14:15:26  profilanswer

Le passphrase est bien correct, je l'ai testé sous Puttygen, je clique sur Load, on me demande de le saisir et il réussit à m'afficher les infos concernant la clé.

Maintenant, pour les logs, tu peux m'indiquer stp où est ce que je peux les trouver? merci.

Sinon, pour l'autre méthode, je pense que je dois passer par la commande: ssh -v
N'est ce pas? mais où est-ce que dois-je la saisir? parce que moi je me connecte par Putty Connetion Manager, et clique sur la machine, puis on me demande directement le password :whistle:

ps: je travaille sous windows.

Message édité par inoune25 le 10-06-2014 à 14:54:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
[ Outil admin ] Gestionnaire connexion terminal server[RESOLU] Export config hardware vers machine virtuelle
Transferer la connexion (ou fichier) du serveur a son pcConnexion pc perso sur réseau d'entreprise
connexion bureau à distanceproblème connexion internet avec routeur cisco
EDITAD Connexion LDAP entre deux domaines distinct...
Hyper-V 2008 R2 - Connexion impossible à l'ordinateur virtuel 
Plus de sujets relatifs à : Putty: Connexion à une machine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR