Bonjour,
Je rencontre un problème dans mon entreprise depuis quelques temps avec la connexion VPN mise en place auparavant.
En fait, la connexion se faisait très bien à chaque fois, jusqu'il y a peu, du moment qu'un ordinateur distant était connecté à Internet.
Et du jour au lendemain, plus moyen d'établir une connexion avec le serveur VPN (que j'arrive toujours à pinger en local), peu importe la machine distante. On obtient le plus souvent :
Citation :
Erreur 800 : Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connexion.
|
Selon les paramètres de la connexion VPN sur le PC client (en la mettant en PPTP par exemple, au lieu d'automatique), j'ai réussi à avoir aussi :
Citation :
Erreur 678 : L'ordinateur distant n'a pas répondu.
|
Toutes mes recherches sur ce problème ont été vaines, aucune n'a abouti, et je commence à être à court d'idées.
Tous les ordinateurs clients sont sous XP Pro...
Si vous avez des idées ou des pistes, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Message édité par Adaron le 07-01-2010 à 16:01:04