Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Réplication file serveur windows / cluster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réplication file serveur windows / cluster

n°92033
trictrac
Posté le 21-02-2012 à 22:16:39  profilanswer
 

Salut, je me pose une question.
Dans la gamme des solution Microsoft, qu'est ce qu'ils proposent comme solution pour répliquer un serveur de fichier. la question sera la même pour sol server.
 
On peut faire un cluster, avec un stockage partagé, mais est-ce qu'il y a une technologie équivalente au ccr d'exchange, qui permettrait de monter une sorte de cluster de file server, avec réplication des données par le lan.
 
La même question se pose pour sql server : trouver le meilleur des 2 mondes, entre mirroring et cluster.
 
Ils le font en exchange depuis 4 ans, et toujours pas dans les autres secteurs ?
 
Merci pour votre retour.
Sinon, plus généralement, comment faites vous pour Assurer la ha de votre stockage ( et de votre sql server, évidemment)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 22:16:39  profilanswer
 

n°92035
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-02-2012 à 00:25:18  profilanswer
 

Pour le file server ça existe pas exactement, ce qui s'y ressemble le plus c'est DFS-R. Disons que les constructeurs de NAS intègre ça dans leurs appliance sinon via des protos propriétaires.
 
Je sais plus si ça fait partie des nouveautés de Windows Server 8.
 
Pour SQL Server, tu as pléthore de solutions, mirroring synchrone ou asynchrone, log shipping (un peu à la CCR), clustering avec stockage partagé (ou utilisation via le SAN du mirroring). Dans SQL Server 2012 tu as AlwaysOn qui est une sorte de CCR Exchange.

n°92046
boobaka
Posté le 22-02-2012 à 10:42:00  profilanswer
 

J'utilise pour ma part, pas mal DFSR ( et DFS-N ).
Je suis en réplication Multisite, en utilisation simultané sur tous ces sites ..
Bon j'ai quelques soucis de conflits et de réplication ( latence) qui m’obligent à regarder toutes les autres solutions ...
Pour info, cette solution, en LAN, peux faire office de HA ( amha ) sur un fileserver, si tu couples ton DFS-Name à tes 2 ( ou plus ) serveurs répliqués en DFS-R.
 

Citation :

Disons que les constructeurs de NAS intègre ça dans leurs appliance sinon via des protos propriétaires


En bilatéral et utilisation simultanée ?
Je vais checker ca de suite mais si vous avez des noms ..


Message édité par boobaka le 22-02-2012 à 10:43:57

---------------
www.google.fr  
n°92049
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-02-2012 à 11:09:16  profilanswer
 

C'est du clustering avec duplication des données. Je crois avoir vu ça chez netapp

n°92051
trictrac
Posté le 22-02-2012 à 11:23:11  profilanswer
 

Metrocluster chez netapp.
Ca fonctionne super bien, mais c'est très cher, et nécessite un lien fibre dédié.
 
Mon souhait est justment d'arriver à ce genre de fonctionnalité, en me passant des monstres tels EMC, NetApp et autres ....

n°92053
boobaka
Posté le 22-02-2012 à 11:30:32  profilanswer
 

Lien fibre dédié, c'est déjà impossible pour moi ... Certains de mes sites ne peuvent tout simplement pas être fibrés ...
Personnellement en solution de type DFSR je ne connais que PeerSync pour le moment .. Après il existe des solution "boitier" type Ishared ( ou on pousse du cache .. Testé mais pas approuvé.
Je suis étonné qu'il y ai si peu de solution ..
Si vous avez des pistes je suis tout ouïe ..


---------------
www.google.fr  
n°92059
trictrac
Posté le 22-02-2012 à 11:48:59  profilanswer
 

sql server alwaysOn .. je ne conaissais pas, mais ca a l'air vachement bien ... je vais creuser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Réplication file serveur windows / cluster

 

Sujets relatifs
Extension disque sur serveur HP ML370 G4reconnaitre un windows 2003 server valable
Syslog dans un environnement Windowssysprep windows 7 activé
Autoriser un EXE sur session Utilisateur Windows Server 2008 R2connexion à un serveur mac via windows 7
virtualisation esx serveur hpAugmenter la taille partition "C:" sur un serveur 2008
Plus de sujets relatifs à : Réplication file serveur windows / cluster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR