Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau cloud en entreprise Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau cloud en entreprise Help

n°121988
zaelsaza
Posté le 24-06-2014 à 15:40:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis actuellement stagiaire et je dois revoir le système d'information du groupe. et je n'y connais rien...
 
Pour faire court, on aimerait que les applications et les documents soient accessibles depuis n'importe où et n'importe quel ordinateur mais que ces applications soient sur un serveur nous appartenant.
 
Comme les emails, par exemple, on rentre un login et un mot de passe sur une page internet et on retrouve tous nos documents et nos applications.
 
Est ce que c'est possible ? comment s'appelle ce type de réseau ? le cloud ?  
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 15:40:20  profilanswer
 

n°121992
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2014 à 16:00:33  profilanswer
 

un LAN :o

n°121993
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-06-2014 à 16:03:18  profilanswer
 

Houlala le "cloud" fait des ravages ! :D
Bientôt on demandera s'il faut un "cloud" pour transférer les photos de son téléphone sur le PC :lol:

n°121994
zaelsaza
Posté le 24-06-2014 à 16:03:58  profilanswer
 

Ce n'est pas possible, de n'importe où (géographiquement) et depuis n'importe quel ordinateur.  
 
Il faudrait que les fichiers et applications se trouvant sur le serveur soient accessible via internet

n°121995
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2014 à 16:04:53  profilanswer
 

un Citrix XenApp/XenDesktop derrière un Netscaler pour un accès à distance aux applis

n°121996
zaelsaza
Posté le 24-06-2014 à 16:05:18  profilanswer
 

Bien dites moi ce qui est possible...