Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HELP : LAN + fibre + adsl + NAS - comment bien configurer le tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : LAN + fibre + adsl + NAS - comment bien configurer le tout

n°120944
graphix
Posté le 14-05-2014 à 10:06:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
n'étant pas expert en configuration de réseau, j'aurais besoin de quelques éclaircissements sur la mise en place de mon materiel.
Ce que je souhaite parvenir à faire c'est : 1 réseau local qui contient le nas + les deux pc et qui accède à internet par la connexion fibre.  
Je dispose également d'une seconde connexion adsl. Dans la mesure du possible, j'aimerais l'utilisée également, soit en connexion de secours, soit en agrégation/load balancing si cela est possible.
 
Les deux connexions internet sont distribuées par un autre réseau dont je ne connais pas les tenants et aboutissants, je peux uniquement m'y brancher.
 
J'ai pris un routeur netgear GS108tV2, le nas est un synology DS414.  
 
Je me suis documenté un peu mais je suis vite dépassé car les quelques sujets sur lesquels je tombe sont souvent très techniques et je n'y comprend pas grand chose.
Instinctivement, je dirais qu'il faut que je créée un vlan entre les deux ordis et le synology, mais comment faire pour que celui-ci puisse accéder à internet ?
 
Est-ce que je dois configurer manuellement toutes les ip? Quand j'ai essayé je ne parvenais pas à me connecter à internet.  
 
Merci d'avance pour toute indication qui me permettra d'avancer !
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 10:06:47  profilanswer
 

n°120949
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 14-05-2014 à 14:58:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'ai bien compris la liste de materiel dispo tu as:  
 
- 1 Accès Fibre
- 1 Accès ADSL
- 1 NAS
- 2 PC
 
Il me semble que le GS108T est un switch non? http://www.netgear.fr/business/pro [...] -200.aspx#
 
Quand tu te branches sur tes deux connexions en direct avec un PC,tu reçois une adresse IP?
 
Je pense qu'il faudrait que tu te prenne un Firewall/Routeur avec deux entrées ou alors si tu as une vieille machine un IPCop :D
 
Voila ton shéma grosso modo
 
FIBRE------|
ADSL----- ROUTEUR--------SWITCH------NAS
                                        |    |____PC 1
                                        |___PC 2
 
Soit ton routeur fais office de Serveur DHCP pour l'attribution automatique d'adresse, soit ton NAS.
 
J’espère que c'est plus clair :jap:


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HELP : LAN + fibre + adsl + NAS - comment bien configurer le tout

 

Sujets relatifs
HELP ! Redimensionner une partition système qui est en RAID 0 ?Configurer un routeur wifi derrière un autre routeur réseau
Intégration d'un contrôleur de domaine W2012 sur un OpenLDAP hors LANFibre Optique - 100Base-FX / Switch
Firewall Inter-Lan - Dual WANProblème serveur production Vmware ESXI5 ... help ....
Disque dur NAS accès automatiqueRouteur fibre optique
Bridge Linux VLAN <-> LANRouteur fibre optique
Plus de sujets relatifs à : HELP : LAN + fibre + adsl + NAS - comment bien configurer le tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR