Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  renseignements CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignements CPL

n°38958
mrblonde03
Posté le 12-06-2008 à 11:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons un bâtiment qui comporte des chambres sur plusieurs étages dans lesquelles des personnes devront se connecter à un serveur situé au rez de chaussé. Aucune chambre n'est équipée de prise réseau murale.
 
Nous avons donc pensé au Wifi ou au CPL.
 
Nous avons assez peur de l'investissement que demanderait le Wifi vu la structure du batiment : deux étages, des murs à n'en plus finir, une étude à réaliser pour les rebonds etc...
 
On pencherait plus à priori sur la solution CPL qui semble moins onéreuse et plus pratique à mettre en place. Cependant, je me pose quelques questions.  
 
Qu'en est-il de la stabilité et du débit du CPL dans un "gros" bâtiment ? C'est une maison de retraite donc surement avec un paquet de disjoncteurs qui posent problème au CPL d'après ce que j'ai lu.
Autre question : pour connecter une chambre au serveur, suffit-il de connecter un ordi sur un boitier CPL sur une prise de courant dans une chambre puis de relier un boitier CPL au switch via Ethernet au niveau du serveur ?
 
Voilà, je n'ai aucune expérience en matière de CPL, donc je recherche quelques retours de personnes ayant déjà franchi le pas. ;)
 
*edit* J'ai oublié de préciser qu'il ne nous faudra pas acheter une boitier CPL par chambre, c'est juste pour que les médecins et infirmières puissent se connecter au serveur depuis les chambres.


Message édité par mrblonde03 le 12-06-2008 à 11:59:56
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 11:34:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  renseignements CPL

 

Sujets relatifs
Cpl et triphaséRouteur repond pas au CPL
Renseignements VLAN (routage et NAT ?)Renseignements sous réseaux VLan
Liaison Freebox et PC : solution CPL ?CPL avec Télé2
Plus de sujets relatifs à : renseignements CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR