Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro

  CPL avec Télé2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL avec Télé2

n°17577
daulicor
Posté le 22-04-2007 à 21:16:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai recherché mon problème sur les différents forums et rubriques mais je n'ai rien trouvé.
 
J'ai acheté 2 adaptateurs CPL LEA Netplug Turbo 85 Mbps (Ethernet) pour installer chez un parent car ils ont un modem THOMSON SPEEDTOUCH 706 WL WIFI remis par leur fournisseur TELE2. La portée de leur carte Wifi, installée dans leur ordinateur acheté à Noël, est insuffisante. Au lieu d'en prendre une autre, je me suis renseigné sur le CPL qui me paraît être un choix plus judicieux.
J'ai recherché le softplug sur le site LEA (http://www.leacom.fr), installé les 2 adaptateurs chez ce parent en n'oubliant pas de déconnecter le Wifi.
 
Ca n'a pas fonctionné, alors j'ai tenté d'accéder au routeur du modem (192.168.1.254) mais je n'ai pas réussi à configurer quoique se soit puisqu'on a la main sur quasiment rien. J'ai appris sur un forum que THOMSON ne permettait pas la configuration manuelle et que Télé2 ne pouvait rien y faire (ce n'était pas un sujet sur le CPL mais bon !). Je pense plutôt que je ne sais probablement pas comment m'y prendre dans ce routeur.
 
Bref, pouvez-vous me dire si quelqu'un a déjà eu ce problème de CPL avec le même modem et le même fournisseur ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?  
Même si c'est non, toute l'aide que vous m'apporterez sera la bienvenue.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 21:16:29  profilanswer
 

n°17578
daulicor
Posté le 22-04-2007 à 21:31:10  profilanswer
 

J'ai voulu aller trop vite et je me suis trompé de catégorie. Ma question concerne le réseau grand public. N'en tenez pas compte. Je l'ai posée à nouveau mais au bon endroit cette fois-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro

  CPL avec Télé2

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CPL avec Télé2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR