Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question routage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question routage

n°176303
xu5ja
Posté le 02-05-2022 à 19:19:20  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis le magasin et je cherche a inter connecter mon usine site 1 et Usine Site 2.
 
Nous sommes dans un réseau MPLS, et nous avons monté le VPN IPSec sur notre firewall dédié dans notre datacenter.
 
Les VLANs Automates doivent pouvoir contacter le serveur Applicatif Métier et inversement, le serveur Applicatif métier doit pouvoir contacter les automates situés dans le VLAN Automates.
 
Les VLANs Bureautique Usine Site 1 et usine Site 2 doivent pouvoir accéder au serveur Applicatif métier, uniquement sur le port 80, pour faire de la consultation.
 
Les réseaux de l'usine 1 et Usine 2 sont déjà connus dans notre MPLS, il faut donc faire du NAT.
 
Mes VLANs "Automates" doivent être nattés, mais la question que je me pose, mes VLANs Bureautique des Usine Site 1 et Site 2 doivent ils être aussi nattés ? Je pense que oui pour le "retour" ?
 
Ci-dessous un schéma plus explicatif:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/70949
 
Merci pour votre aide!


Message édité par xu5ja le 02-05-2022 à 19:19:41
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 19:19:20  profilanswer
 

n°176304
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 03-05-2022 à 10:33:26  profilanswer
 

si les réseaux IP sont en collision avec des réseaux IP du MPLS pas le choix, il faudra les (source-)NATer, ou renuméroter. Si certains réseaux IP sur ton site usine ne sont pas en collision avec d'autres, il n'y a pas de nécessité à les NATer.


---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question routage

 

Sujets relatifs
Question néophyte sur Hyper-VSyslog: Question
VPN & télétravail: Question concernant le réseau domestiquequestion routage
Question routagePetite question - table routage et VPN
Question routage[Routage] Question con (?)
Question sur le routage (facile je pense)Question routage h323 et bridge
Plus de sujets relatifs à : Question routage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR