Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question routage h323 et bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question routage h323 et bridge

n°32952
paris4
Posté le 14-02-2008 à 16:39:08  profilanswer
 

Bonjour! Alors je vous soumets un petit problème que j'ai au boulot... Une visioconférence (h323) va avoir lieu. j'ai deux systèmes tandberg, un dont la mac est déclarée (et NATée) sur le réseau, et un autre en backup dont la mac m'est encore inconnue. Ces adresses mac ne sont pas manageables. Pour faire fonctionner le backup en cas de souci avec le premier codec, je pensais utiliser un PC portable en routeur ou en pont, en rentrant la mac connue et déclarée sur une des deux interfaces réseau du PC. En gros il s'agirait d'usurper la mac du backup par celle du premier codec. Je précise que je travail dans une structure (université) ou une déclaration réseau peut prendre deux semaines, et la conf à lieu mardi. Cette solution à travers le PC portable est elle possible? Si oui, plutôt routeur ou plutôt bridge?
Question annexe, je dispose d'un autre codec tandberg qui lui ne supporte pas le NAT, or pas de possibilité d'avoir une adresse statique public. Y'a-t-il un moyen de le faire fonctionner via le PC qui servirait de "passerelle" NAT?
Merci de votre aide...
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 16:39:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Question routage h323 et bridge

 

Sujets relatifs
question sur l'acces simultaner a des donnéesRoutage VPN sur linksys RV016
Routage portVlan et routage
Routage sortantRenseignements VLAN (routage et NAT ?)
[Cisco 3550] Routage VLANquestion citrix
[Résolu]Problème de routage VPN Cisco 3640routage vlan avec Cisco 806
Plus de sujets relatifs à : Question routage h323 et bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR