Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Question urgent joindre domaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°41216
rodillo85
Posté le 08-08-2008 à 09:14:34  profilanswer

Bonjour à tous,
Voila je debute dans l'administration reseau et je voudrais integré un ordinateur portable que dispose un collegue , mais ce collegue ne se trouve pas a usiege de l'entreprise. Es-ce que je peux l'integré ou pas ?
On lui dit quel e domaine n'et pas dispo, c'est normal ? il faut que je rapatri son portable au siege et que je l'integre en le connestant au reseau c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 09:14:34  profilanswer

n°41220
shinmaki
Posté le 08-08-2008 à 09:23:58  profilanswer

Il faut que le poste puisse joindre les éléments nécessaires à l'intégration d'un poste : DNS/WINS, contrôleur de domaine. Si le site distant est relié au siège, il suffit normalement de rentrer les bons paramètres (adresse des serveurs DNS/WINS, suffixe DNS).

Si ça dit que le domaine n'est pas dispo, c'est probablement un problème de résolution DNS.

n°41221
rodillo85
Posté le 08-08-2008 à 09:26:03  profilanswer

Ben oué mais c'est un ordi portable connecté au siege par VPN et connexion orange GPRS je crois. Mais il ne peux pas du tout acceder à sa session du coup.
En fait la tant qu'il ne rentre pas sur sa session, rien ne le lie au siège , donc au controleur de domaine.
J'ai bien peur que je sois obligé de rappatrier son portable pour l'integrer correctement depuis le siège nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par rodillo85 le 08-08-2008 à 09:31:34
n°41312
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2008 à 12:28:26  profilanswer

shinmaki a écrit :

Si ça dit que le domaine n'est pas dispo, c'est probablement un problème de résolution DNS.

Idem

rodillo85 a écrit :

Ben oué mais c'est un ordi portable connecté au siege par VPN et connexion orange GPRS je crois. Mais il ne peux pas du tout acceder à sa session du coup.
En fait la tant qu'il ne rentre pas sur sa session, rien ne le lie au siège , donc au controleur de domaine.
J'ai bien peur que je sois obligé de rappatrier son portable pour l'integrer correctement depuis le siège nan ?

Surtout s'il est connecté en VPN, c'est comme s'il était sur le LAN

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°41340
shinmaki
Posté le 11-08-2008 à 10:13:10  profilanswer

3 possiblités :  

1 - Tu peux lui donner le mot de passe admin local pour qu'il puisse se connecter en VPN hors du domaine...

2 - S'il a une passerelle VPN, tu peux le faire à travers ça.

3 - Rapatrier le PC.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Question sur la QoS de la VoiPQuestion MOM 2005 Supervision
Question sur Disques Ultra320 Scsi Hot-PlugSuppression d'un serveur du domaine
Droit des fichiers dans un domaine.. après une copieDCPROMO sur dernier controleur du domaine
port utilisé lors de l'ajout d'une machine au domaineajouter un serveur TSE à un domaine SBS.
Droit sur répertoire local dans un domaine windowsUrgent :/ Gateway LAN KO
Plus de sujets relatifs à : Question urgent joindre domaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)