Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Un profil utilisateur sur tous les PC du domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un profil utilisateur sur tous les PC du domaine

n°93450
rrrowm
Posté le 20-03-2012 à 10:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un problème mineur, bien que très étrange sur le domaine de l'entreprise dans laquelle je suis en alternance cette année (Windows Server 2003, poste sous XP, profil local --> pas de profils itinérants).
En effet, nous avons remarqué que mon profil utilisateur est présent sur tous les PCs (ou presque) du domaine. Alors que je ne me suis jamais connecté avec mon compte utilisateur sur ces PCs.
 
Le profil utilisateur qui est créé sur les postes n'est heureusement pas le même qui est sur la machine que j'utilise, car il ne contient pas les données, préférences, etc... On dirais qu'il prend l'apparence d'un profil par défaut (~10 Mo).  
 
Nous ne rencontrons se problème qu'avec mon compte, ce qui est encore plus étrange, et nous ne voyons pas du tout d'où cela peut venir. J'avais fait des tests de profils itinérants dans le cadre d'un projet, mais je ne vois pas trop le rapport.
 
De plus, je n'ai vu aucun problème similaire sur le net ...
 
Si quelqu'un à une idée  :hello:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 10:11:11  profilanswer
 

n°93451
couak
Posté le 20-03-2012 à 10:17:23  profilanswer
 

il suffit d'accéder au PC pour générer un profil, même avec un chemin UNC

n°93452
rrrowm
Posté le 20-03-2012 à 10:36:18  profilanswer
 

Je comprends bien, mais le problème est que je n'ai pas accédé à tous les PC du domaine, même par chemin UNC, et pourtant mon profil est bien présent dessus.
 
Merci de ta réponse rapide.

n°93518
phil255
Posté le 20-03-2012 à 22:11:50  profilanswer
 

couak a écrit :

il suffit d'accéder au PC pour générer un profil, même avec un chemin UNC


Le fait d'accéder a un partage avec un chemin unc ne génère pas de profil heureusement sinon pauvre serveur de fichier,
par contre le faire d'éxecuter un programme avec le crédentiel de l'utilisateur même si la commande est lancé a distance depuis un autre poste crée l'environnement utilisateur.

n°93603
rrrowm
Posté le 22-03-2012 à 08:26:28  profilanswer
 

J'ai déjà exécuté plusieurs programmes à distance, mais pas sur tous les PCs du parcs.
 
Merci des réponses quand même. Visiblement ce problème ne semble pas très répandu

n°93764
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 24-03-2012 à 08:33:55  profilanswer
 

rrrowm a écrit :

J'ai déjà exécuté plusieurs programmes à distance, mais pas sur tous les PCs du parcs.

 

Merci des réponses quand même. Visiblement ce problème ne semble pas très répandu


helli,

 

Pas meme une gpo, un .bat ou autre?
Regarde la date du dossier sur plusieurs pc, ca te donnera une idée du jour ou ça s'est produit. T'as forcément déployé un truc sur le parc en utilisant tes accès...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°93765
JLC53000
Posté le 24-03-2012 à 08:42:48  profilanswer
 

Un Psexec pour installer un truc depuis ton Pc fait apparaître ton compte sur les postes distants.

n°93839
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-03-2012 à 12:02:23  profilanswer
 

Heu et t'aurais pas tout simplement ouvert une session sur le master qui a servi à déployer ces PC ? :o


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°93849
rrrowm
Posté le 26-03-2012 à 15:42:48  profilanswer
 

C'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder la date de création des répertoires. Il semble qu'ils aient tous été créé le 30 Janvier dernier.
 
Mais le problème est de se rappeler de ce que j'ai fait ce jour là ...
Probablement une fausse manip'.
 
Merci de vos réponses en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Un profil utilisateur sur tous les PC du domaine

 

Sujets relatifs
pb citrix et imprimante - profil itinerant qui se freezemappage désactive apres integration dans un domaine sous 2003
Groupe de travail et domaineFavoris Réseau différentes plage IP
pinger un PC derrière un routeur distantmessage utilisateur mise à jour en cours
Autoriser un EXE sur session Utilisateur Windows Server 2008 R2Plusieurs utilisateurs sur un même profil itinérant ?
Plus de sujets relatifs à : Un profil utilisateur sur tous les PC du domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR