Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problèmes licences windows, virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes licences windows, virtualisation

n°67945
lucif
Posté le 28-05-2010 à 12:26:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous souhaitons passer nos serveurs Windows server Standard 2003 en virtuel. Or ils ont tous été acheté en licence OEM.  
J'ai appelé une femme de Microsoft qui m'a dit qu'il était impossible de les virtualiser car ils sont associés à la machine physique (je lui ai aussi dit qu'on s'orientait vers la solution ESX donc elle m'a pas peut-être menti).  
 
Quels sont vos ressentis la dessus?
 
De plus l'édition Standard contient une licence physique et virtuelle. Ca veut dire quoi qu'elle contient une licence Virtuelle ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 12:26:20  profilanswer
 

n°67947
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-05-2010 à 12:35:21  profilanswer
 

En effet avec une license OEM (Licence qui est donc liée à un serveur physique) tu ne peux pas faire de virtualisation.  
 
Pour virtualiser tes serveurs avec des licences OEM, il te faut en effet des Licences Win 2003 STD non OEM.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problèmes licences windows, virtualisation

 

Sujets relatifs
Sysprep, Clonezilla et Windows 7Probleme DFS windows 2008
VPN avec un cisco pix-506 et un domaine windows 2003cherche application de virtualisation postes clients.
Estimation prix licences microsoftImages disque à chaud linux/Windows
virtualisation - a partir de quelle taille cela a t'il du sens?Samba et windows XP
Recherche Solution pour administrer des postes windows à distanceProjet Virtualisation pour une société... Hyper-V ou autre ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes licences windows, virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR