Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème débit serveur vers Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème débit serveur vers Internet

n°61089
zelycorn
Posté le 07-12-2009 à 11:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème bizarre de débit sur un serveur. Il a une carte réseau HP NC373i Gigabit et une connectique gigabit.
 
Aucun problème sur le réseau local, accès aux fichiers et aux application OK.
 
Le problème est le débit ascendant vers Internet qui plafonne à 30ko/s lors de synchronisation de partages en rsync via un vpn vers le siège. Des pointes à 40-50ko/s mais c'est très rare. Le réseau est chargé en jours ouvrés, mais il ne l'est pas les week-end et la nuit. Or la vitesse stagne même lorsque le réseau et la connexion Internet en ADSL 8mb/1mbit sont inutilisés.
 
Le problème ne survient que pour une agence, les autres ont un équipement serveur et réseau similaire. La moyenne constatée sur les autres agences est de 60ko/s pour les synchronisation des partages.
 
Auriez-vous une idée du point bloquant car je sèche là...
 
Pour info, un test de débit montant est de 60 ko/s sur le serveur en journée, pas de problèmes sur les autres pcs du réseau (100ko/s déjà atteints soit le max de la connexion Internet).

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 11:26:28  profilanswer
 

n°61095
gizmo31
Posté le 07-12-2009 à 14:29:45  profilanswer
 

tu as un équipement qui pollue ton accès. il faut que tu lances un traces réseau et que tu fasses des statistiques permettant de voir , si c'est lié à un traffic particulier, ou a une machine en particulier.

n°61165
zelycorn
Posté le 08-12-2009 à 13:48:48  profilanswer
 

j'ai mis en place des règles sur le routeur pour n'autoriser le débit Internet que pour le serveur et le pc du boss en nuit et samedi-dimanche, quand les sauvegardes doivent tourner. LE débit reste faible et inchangé. J'ai une analyse de trafic sur le routeur, rien de spécial qui explique cette fuite de bp


Message édité par zelycorn le 08-12-2009 à 13:49:38
n°61166
zelycorn
Posté le 08-12-2009 à 13:55:32  profilanswer
 

le problème semble localisé au niveau du serveur. C'est un serveur 2003 avec domaine Active Directory, Rôle partage de fichiers. Logiciels installés : Wavesoft (gestion commerciale) et FileMakerServer (serveur base de données FileMaker).  
 
RAID 1 2*160Go SATA2 pas d'erreurs
4Go de DDR2 ECC, ~2go occupée en permanence
quadricoeur xeon
connexion gigabit

n°61181
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 08-12-2009 à 21:55:20  profilanswer
 

Tout bêtement la qualité du lien ADSL ?
distance, affaiblissement ect...Rien de ce coté ?


---------------
Ustea ez da jakitea
n°61198
zelycorn
Posté le 09-12-2009 à 15:19:11  profilanswer
 

me semblait pas. Ligne très récente < 6 mois, parc d'activité neuf. Je vais vérifier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème débit serveur vers Internet

 

Sujets relatifs
Hyper-V Server 2008 R2 Probleme de connexion via Gestionnaire Hyper-VProblème IPSec netasq et accès internet
probleme OPENVPN windowsproblème outlook 2003 en environnment TSE
Quel Serveur Pour Reception D'appel ?1 serveur, 2 postes connecté et 2 ordinateur portable
Creation reseau internet materielPABX simple pour transfer vers site distant + musique perso ?
Plus de sujets relatifs à : Problème débit serveur vers Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR