Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme latence reseau livebox+routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme latence reseau livebox+routeur

n°65805
djoulju
Posté le 07-04-2010 à 16:35:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J ai cree un réseau avec 3pc + 2 imprimant réseau:
Le tout est relié via une livebox + routeur netgear ( pas asser de port ethernet sur la livbox pour tout brancher decu...)
 
J ai un PC qui sert de serveur FTP et un PC qui s'occupe des sauvegarde journalière
 
Les imprimente sont relier en ethernet au routeur et sont installer sur 2PC
Un des PC est relier en wifi au reseau ( FTP )
 
Le probleme est que tout ca est un peu chaotique ( imprimente installer par differente personne et branchement par encore une autre personne....)
 
Quand un PC essaye d imprimer il faut attendre 2 a 3min pour que l impression ce lance :s et les accés au dossier sur le serveur FTP sont de plus en plus longue ( je pense que c est du au sauvgarde FTP qui fait 2go donc prend pas mal de Bande passante...)
 
Pensez vous que l achat d un routeur ( ou modem routeur ) pro resoluré le temps d attente ? ou carrement l achat d un modem routeur + carte reseau PRO?
Ou alors simplement quelques reglage suffiront?
 
Merci d avance de votre aide
 
++ Djoul

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 16:35:43  profilanswer
 

n°65807
aymeric38
Posté le 07-04-2010 à 16:44:38  profilanswer
 

Si tu est sur un réseau local c'est pas un routeur qu'il te faut mais un switch, après les problèmes de latence débit etc. peut venir de beaucoup de choses.

n°65814
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-04-2010 à 17:09:01  profilanswer
 


Pkoi la sauvegarde est lancé pendant les horaires de boulot ?
Le routeur netgear fait quoi ? Juste switch ? Ou c'est pas un routeur mais un switch ?
Les service DNS, DHCP c'est quel boitier qui les gêrent ?
Et as tu vérifier dans ce cas que sur l'autre boitier les services sont désactivés ?
 


---------------
Ustea ez da jakitea
n°65818
djoulju
Posté le 07-04-2010 à 17:17:25  profilanswer
 

@Aymeric38: les pc ont quand meme besoin d un axx a internet
 
@wonee: Je pense que c est la livebox qui gere tt ca mais ces service ne doivent pas etre desactivé sur le routeur netgear....
Je vais faire quelques test ce soir je vous tiens au jus...
Les sauvegarde sont fait pendant les heurs de boulot car les pc sont eteint apres....
Je doit avoir un switch qui traine je vais voir si en branchant tout ( pc + imprimante ) sur le switch sa va mieux... meme si un pc sera toujours brancher en wifi dc direct a la live box.
 
Merci pour vos pistes

n°65855
aymeric38
Posté le 08-04-2010 à 08:50:23  profilanswer
 

Je me doute bien que vous avez besoin d'internet, mais tu utilises un switch pour les PC et tu connecte ce switch à la livebox en ethernet.
 
Sinon attention si tu as le DHCP sur la livebox et le netgear ca peut faire des conflits !
 
Je te conseillerai d'acheter un switch (8 ports ou plus si nécessaire) et tu connecte la livebox dessus pour l'accès à internet, ton réseau sera plus "clean" que si tu utilises 2 routeurs pour les utiliser en switch !

n°65874
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 08-04-2010 à 10:54:44  profilanswer
 

alors ? C'était bien le netgear ?


---------------
Ustea ez da jakitea

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme latence reseau livebox+routeur

 

Sujets relatifs
Backup system en réseauProblème débit entre 2 serveurs
Réseau local avec 2 switch - co internet impossible[win 2003] données inaccessibles en reseau
problème avec weathermap et muninVPN IPSEC entre passerelle debian et routeur cisco 2611
Problème d'indexation ldap problème quand j’essaye de créé dans exchange 2007 un groupe de distr
Probleme Print management consolerp-sma sur routeur dell 2350 wifi
Plus de sujets relatifs à : Probleme latence reseau livebox+routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR