Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème Installation Serveur ESXi 3.5 U3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Installation Serveur ESXi 3.5 U3

n°50033
nodefauque​t2
Posté le 23-02-2009 à 19:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente d'installer VMware ESXi 3.5 update 3 pour tester sur une machine dont voici les composants principaux:
 
Pross: Athlon 2600+
Carte mère: ABIT nf7-s
RAM: 2go DDR Corsair
HDD: Maxtor IDE 40go
NIC: Intel pro/1000 MT dual port Server adapter
 
L'installation se passe bien (je suis la méthode suivante pour installer ESXi sur un disque IDE: http://vm-help.com/esx/esx3i/ESXi_ [...] drive.php)
 
Mais une fois la machine redémarrée, l'écran m'affiche une adresse IP en: 0.0.0.0
J'ai beau mettre une IP fixe ou laisser en DHCP impossible de pinger la machine sous ESXi.
 
Lorsque je fais un ALT+F1, le prompt est bloqué sur Starting openwsmand et dans View System Logs / Management Agent, il y a un warning: Error logging contents of Map File: FileIO error  Could not find file: /proc/self/maps
 
J'ai lu qu'il fallait désactiver le port Ethernet de la carte mère dans le BIOS, chose faite puis réinstall d'ESXi mais toujours pareil.
 
La carte Ethernet Intel pro 1000 MT est bien reconnue dans cette liste: 82546EB Gigabit Ethernet Controller (Copper) (http://www.vm-help.com/esx/esx3i/Hardware_support.php)
Lors d'un test avec un Live CD Ubuntu 7.04, la carte est reconnue sans problème.
 
Je ne sais vraiment pu quoi faire pour faire fonctionner ESXi sur ma machine. (Pb de controlleur disque ?)
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou voit d'où peut venir le problème, se serait très gentil.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 19:26:04  profilanswer
 

n°50048
mmonstre
Posté le 24-02-2009 à 07:10:32  profilanswer
 

La premiere chose à faire, c'est de s'assurer que tout ton matériel est bien pris en charge par ESXi, qui est encore plus restrictif que ESX Server, cela dit en passant.
voir: http://www.vmware.com/resources/co [...] search.php

n°50070
kolossal
Posté le 24-02-2009 à 13:11:03  profilanswer
 

installé sur un 82547EI et ca fonctionne...
 I875P + CSA
 
Ceci dit, je crois avoir eu ton probleme... et l'avoir reglé... je ne sais plus comment....
Mais alors vraiment plus du tout....
 
ceci dit, desactiver le port dans le bios me semble assez etrange ....
 


Message édité par kolossal le 24-02-2009 à 13:12:01

---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°50074
nodefauque​t2
Posté le 24-02-2009 à 13:56:51  profilanswer
 

Ben je ne suis pas le seul à l'avoir eu apparement, mais je ne trouve pas d'ou vient le problème...
 
Si tu pouvais me donner des pistes de réponse se serait cool !
 
Le problème ne semble pas forcement venir de la carte Ethernet, d'abord parcequ'elle est compatible et deuxièmement à cause de l'erreur Map File: FileIO qui arrive peut être avant l'initialisation de la carte réseau...
 
Merci de votre aide.

n°50100
mmonstre
Posté le 24-02-2009 à 22:01:00  profilanswer
 

mouais... je reste dubitatif sur l'installation de l'esx sur ce genre de machine! si les composants ne sont pas officiellment supportés, ça PEUX fonctionner, mais ça peut aussi présenter des comportements bizarres! on en a vu des vertes et des pas mures à ce sujet!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème Installation Serveur ESXi 3.5 U3

 

Sujets relatifs
pb d'import d'une base mysql 3.23 sur un serveur mysql 5.0Serveur Mise A Jours Windows/Linux/Unix
cherche doc sur l'installation d'un dslamcréer son serveur
Problème d'identification de panne Vpn routeurProbleme avec Gigabyte S58-UD4 de connexion
Choix serveur de messagerie / Telephonie sur IP / messagerie unifié /Problème configuration dns
Problème de SID sur des postes clients.Problème de Cluster sous Windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Problème Installation Serveur ESXi 3.5 U3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR