Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme identification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme identification

n°153122
ronan15
Posté le 28-03-2018 à 21:03:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai du écumer par mal de post et fait pas mal de recherche sur google sans trouver vraiment de réponse à cet etrange problème....
 
J'ai donc decidé de le soumettre ici car ce probleme se retrouve à different endroit et avec des system differents.
 
dans le premier cas, j'ai un windows 7 pro avec un partage de dossiers avec lecteur/écriture pour "tout le monde" et dans les paramètres de partage avancé j'ai bien "desactiver le partage protégè par mot de passe". Si les 3/4 des postes sous windows 10 ne posent pas de problème certains demandent une identification, hors ils ne devraient pas.
 
si je souhaite me connecter au partage je dois mettre en identification le symbole "@" sans mot de passe et j'ai accès au partage. (solution trouvé sur un forum anglais)
 
maintenant si le dossier partagé se trouve sur un windows 10 pro, j'ai le même problème sur certaines machines mais pas d'autres.....
 
je précise que dans les deux cas, ce n'est pas le même réseau ni le même lieux, donc aucun rapport entres eux.
 
d'où vient cette demande d'identification qui réclame le symbole "@"  en identifiant ? et comment résoudre pour que le partage ne réclame pas d’identification ni mot de passe ?
 
merci.


Message édité par ronan15 le 28-03-2018 à 21:04:23
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 21:03:59  profilanswer
 

n°153145
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-03-2018 à 16:08:46  profilanswer
 

Salut,
Tu as combien de postes qui doivent accéder au partage ?


---------------
Pixel mort -> .
n°153160
ronan15
Posté le 29-03-2018 à 20:58:45  profilanswer
 

dans deux cas concrets j'ai :
 
1er cas) partage sur un poste windows 7 avec 1 postes client windows 7 et deux postes clients windows 10. Seul un poste client sous windows 10 demande le mot de passe, pas les autres.  
 
2éme cas) partage sur un poste sous windows 10, et trois client sous windows 10, là deux postes demandent le mot de passe mais pas le troisième.
 
à chaque fois identifiant : @ mot de passe vide et le partage est OK. Le problème est partiellement réglè dans la mesure où je lui demande de retenir les identifiants mais c'est quand même étrange....
 
merci de l'attention que tu peux y apporter, car visiblement nous ne sommes pas nombreux à avoir ce genre de soucis.


Message édité par ronan15 le 29-03-2018 à 20:59:36
n°153162
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-03-2018 à 22:20:01  profilanswer
 

Les comptes utilisateurs de chaque postes sont identiques ?


---------------
Pixel mort -> .
n°153180
ronan15
Posté le 31-03-2018 à 13:47:20  profilanswer
 

dans le cas 1) pas de mot de passe de session sur le windows 7 avec le dossier partagé. Le windows 10 en client possède un compte local tout simple.
 
dans le cas 2) le poste windows 10 posséde un compte local avec mot de passe ainsi que les 3 autres, nom d'utilisateur et mot de passe different pour les 4 machines.
 
je ne vois pas de logique entre ceux qui demande cette fameuse identification @ et les autres qui ne demandent rien.
 
desolé pour le temps de retard dans la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme identification

 

Sujets relatifs
Problème Wifi (Fréquence)Support technique sur problème serveur
Problème nouveau sur web GUI routeurs Netgearproblème partage de fichier
Probleme mappage GPO %username%VPN et problème accès réseau local (partage fichier)
problème skype sur domaine windowsbloqué sur identification.. (problème réseaux)
Problème identification serveur de licence TSEProblème d'identification de panne Vpn routeur
Plus de sujets relatifs à : Probleme identification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR