Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème déploiement imprimante GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème déploiement imprimante GPO

n°98322
billyocean
Posté le 11-07-2012 à 11:39:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai mis en place un serveur d'impression et configuré des GPO pour le déploiement des imprimantes.  
Mon souci c'est que les postes XP ne récupère pas les imprimantes.  
 
Détails :  
 
Le serveur d'impression est sur un 2008server (ce n'est pas l'AD) mais un serveur a part.  
J'ai créé 2 OU, une pour le premier étage, l'autre pour le 2éme. (Pour l'instant j'ai mis quelques postes dans l'OU 2éme étage pour des tests)  
Dans l'OU 2éme étage des postes sous WinXP et Win7.  
Puis j'ai fais 2 GPO, une pour Win7 avec la méthode classique du gestionnaire d'impression (CAD: "Déployer cette imprimante via stratégie de groupe" ) et une pour Win XP avec l'outil pushprint. Les GPO sont liées à l'OU 2éme étage et les conf de la stratégie se trouvent dans la partie ordinateur.  
 
Alors pas de souci pour les postes sous 7, ils récupèrent bien les copieurs.  
Par contre rien sur XP, pourtant le Gpersult me dis bien que la GPO est appliquée.  
 
Alors j'ai tenté d'installer le copieur à la main (via \\serveur\copieur) et là le joli message :  
 
"une stratégie en place sur votre ordinateur vous empêche de vous connecter à cette file d'attente"  
bon, alors j'ai désactiver "Empêcher les utilisateurs d'installer des pilotes d'imprimantes" sur la stratégie Default Domain Policy.  
 
Je redémarre mon poste sous XP, toujours rien.  
Par contre si j'installe le copieur à la main cela fonctionne désormais (mais je comprend pas pourquoi il ne s'joute pas tous seul  ).  
Cependant j'ai un second copieur et là j'ai ce nouveau message : "le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote d'imprimante approprié installé".  
 
Bref je galère.  
 
Merci de votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 11:39:43  profilanswer
 

n°98324
billyocean
Posté le 11-07-2012 à 12:05:52  profilanswer
 

Dans l'observateur d'évenement du poste j'ai une erreur
 
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : UserInit
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date :  10/07/2012
Heure :  09:47:54
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxxx
Description :
Impossible d'exécuter le script suivant PushPrinterConnections.exe.
 
___
 
si j'essai d'éxecuter le script à la main (depuis sysvol...) j'ai l'erreur suivante :
 
Pushprint n'est pas une application win32 valide.
 
HELP

n°98342
drazor
Posté le 11-07-2012 à 15:40:28  profilanswer
 

parceque Win Xp n'a pas les ressources GPO client necessaire
il te faut installer les extensions coté client pour XP http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=3628
 et ça aussi
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=13978
 
et tu fait un gpupdate /force un reboot et tu me tiens au courant mais sa devrait mieux marcher!
 
Aurélien.

n°98393
billyocean
Posté le 12-07-2012 à 14:09:26  profilanswer
 

Pareil...
rien ne se fait automatiquement malheuresement.
 
Cependant quelques petits changements si je les ajoute à la main.
Sur un poste je peux ajouter les deux copieurs sans message d'erreurs (c'est peut-être due au fait que je l'ai avais ajoutés hier ...)
 
Et sur un second PC je peux en ajouter un à la main sauf que le 2ème me retourne le message "le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote d'imprimante approprié installé"
 
D'après MS c'est un problème de droit.  
Cepandant j'ai tout laissé par défaut et ça devrait le faire normalement, sans modifier tous les droits je veux dire.
 
Je comprend pas.

n°98397
drazor
Posté le 12-07-2012 à 15:28:30  profilanswer
 

tu as bien mis les pilotes 32 et 64 sur ton serveur ?

n°98398
billyocean
Posté le 12-07-2012 à 15:32:45  profilanswer
 

héhé, je viens de voir que c'est ça le souci
 
Impossible de l’exécuter sur un OS x86 car le PP.exe du 2008server n'est qu'en x64.
 
du coup je vais là dessus
http://support.microsoft.com/kb/973878/fr
 
sauf qu'il est impossible de l’exécuter sur le serveur ...
J'en suis pas loin

n°98401
billyocean
Posté le 12-07-2012 à 16:36:26  profilanswer
 

bon dommage que ça se présente sous la forme d'un correctif
évidemment la version x86 je ne peux pas l'installer sur le 2008server (car x64)
du coup je trouve ça un peu spécial d'installer un correctif x64 pour installer une version x86 de pushprint
 
bref là j'ai redémarré
je vais voir

n°98403
billyocean
Posté le 12-07-2012 à 17:06:14  profilanswer
 

Bon rien...
J'ai pas trop compris l’intérêt du KB que je viens d'appliquer ...

n°98418
billyocean
Posté le 13-07-2012 à 08:29:20  profilanswer
 

Help
il me faut juste appliquer pushprint en 32bits sur mes XP
où le trouver ???

n°98419
drazor
Posté le 13-07-2012 à 08:31:15  profilanswer
 

as tu installer le pilote de l'imprimante en 32 bits ?
qu'est ce que PP.exe ?
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 08:31:15  profilanswer
 

n°98421
billyocean
Posté le 13-07-2012 à 08:59:31  profilanswer
 

PP.exe pour pushprint désolé.
 
mon serveur est un 2008 en 64b, et il n'y a d’inclus que pushprint en version 64b
c'est pour cela que pushprint.exe ne s'éxecute pas sur mes XP 32bits
 
Tous selon j'ai besoin c'est de pushprint.exe en version 32bits.
 
Non, je n'ai pas installé le pilote en version 32b, seulement une version 2008serv x64.  
Mais je croyais que mettre la version de pilote pour le serveur suffisait? Non ?
 
Bref, admettons que j'installe un pilote supplémentaire pour 32b pushprint ne s’exécutera pas quand même...
 
Je me trompe ?


Message édité par billyocean le 13-07-2012 à 09:01:03
n°98426
billyocean
Posté le 13-07-2012 à 09:33:35  profilanswer
 

YES !!!
 
En fait le correctif copie le pushprint en x86 quelque part dans le serveur.
(et évidemment il faut faire une recherche sur des fichiers non indexés sinon vous perdez 3jr comme moi)
Ca marche mieux du coup ^^
 
Thanks a lot
Woot
Owned le serveur

n°108499
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 21-03-2013 à 22:04:10  profilanswer
 

Bonsoir,  j'ai exactement la même configuration que toi: Windows server 2008 64. Gpo nickel sur win7 et je commence à tester sur des XP, et il ne se passe rien. En plus de déployer des imprimantes,  je cherche également à mapper un lecteur réseau.  Pushprint est obligatoire pour pour les postes Xp?


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème déploiement imprimante GPO

 

Sujets relatifs
[Shadow copy] Problème pour visualiser les versions précédentesGPO ordinateur copier un raccourci
Problème de lecteur réseaux insoluble :-(Problème cohabitation sur domaine et workgroup
probleme connection d'un modemProblème double authentification NTLM : Proxy et WebApplication ASP
wsus déploiement mise a jour win xp proProblème SQL "Create Database refusée" EBP
Problème avec Synology DS510 disque en panneGPO, Scripts VBS et Wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème déploiement imprimante GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR