Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème cohabitation sur domaine et workgroup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème cohabitation sur domaine et workgroup

n°98099
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 19:14:42  answer
 

Bonjour à tous  :hello: !
 
J'ai un domaine windows qui me cause particulièrement des mots de tête. J'ai constamment des erreurs de « traitement de la stratégie de groupe » et « Cet ordinateur n’a pas pu configurer une session sécurisée avec un contrôleur de domaine » sur des stations Windows 7 pro SP1.  
 
Le domaine est basé sur Win Serveur 2008 standard R2 sp1. Les rôles sont répartit dans des machines virtuels sous hyper-v. J'ai donc 2 DC et 1 F&P. J'ai d'autres machines virtuel bien entendu et ils rencontrent les mêmes erreurs que leurs homologues physique sur le réseau. La machine physique principal est un RD240 avec 12 core et 20gb de ram. Le réseau tourne sur un gateway ClearOS qui aggit de serveur DHCP. Le cablage est certifié et le réseau roule sur des switch catalyst assez récente.  
 
Le domaine a été migré à partir d'un 2003 R2. Nous avons rencontrer des problèmes lors de la migration avec les GPO, faut pas se leurrer, ça été une tâche assez difficile pour remettre le tout fonctionnel. L'ancien fournisseur de service a fait quelques erreurs.
 
Dans mon domaine, appelons le « réseau123.local », il y a également des machines sous XP pro qui roule dans un workgroup sur la même couche IP, avec les mêmes dns. Il y a donc 4 station xp pro qui roule sur le workgroup avec le même nom que mon domaine, «réseau123», mais voilà que c'est un workgroup, ils ne font pas parti du domaine. Donc voilà que j'ai des erreurs de ce genre :  
 
 
Le nom "reseau123     :1d" n’a pas pu être enregistré sur l’interface avec l’adresse IP 192.168.1.100. L’ordinateur avec l’adresse IP 192.168.1.123 n’a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.
 
et également des problème de maître explorateur.
 
 
Donc, je pense que mon problème a un rapport avec WINS et quelques paramètres...Je tourne autour depuis quelques semaine avec essayant différente chose mais j'aurais besoin maintenant d'une avis externe. Le tout est très basique. La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème, mon réseau était plus «homogène» et solutionner le problème fut relativement plus facile.
 
Si quelqu'un aurait la gentillesse de partager son expérience avec moi ce serait très apprécier.
 
Merci à l'avance,
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 19:14:42  profilanswer
 

n°98114
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-07-2012 à 13:06:51  profilanswer
 

ton workgroup a le même nom que ton domaine ? va pas plus loin, change ça ...

n°98116
nebulios
Posté le 07-07-2012 à 17:49:59  profilanswer
 

Pour les Windows 7 vérifie le bon fonctionnement et le paramétrage de ta couche NTP, et l'heure qu'ils affichent.

n°98128
blue2
Posté le 08-07-2012 à 14:45:44  profilanswer
 

Tes machines en Wokgroup sont-elles bien dans le DNS ?

n°98182
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 15:08:52  answer
 

Je@nn : Je test ça cette semaine, très bonne piste en effet.
 
nebulios : J'avais une erreur de par rapport à ça. Un de mes DC virtuel après une /query /status m'a dit qu'il se rapportais à time.windows.com, mais ce n'étais pas vrai car le service d'intégration de temps de hyper-v surpassait cette règle. J'ai désactiver mon service et j'ai aussi fait un port forward du port udp 123 vers mon dc responsable de l'heure.
 
blue2 : Que veux-tu dire exactement, s'ils ont les mêmes serveurs dns que le reste du domaine?

n°98298
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 05:42:12  answer
 

J'ai changer le nom de mon workgroup mais j'ai toujours un problème. J'en suis rendu à la solution ultime. C'est domage que je n'ai pas été en mesure de solutionner le problème. Même après le passage d'un MCSE, il n'a pas été en mesure de trouver le problème. Il semblerais qu'il y ait des GPOs hérité de l'ancien domaine en 2003. Là c'est la solution finale la prochaine étape : je sort les machines une à une du domaine, je détruit mon domaine et mes DC et je recommence à zéro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème cohabitation sur domaine et workgroup

 

Sujets relatifs
probleme connection d'un modemProblème double authentification NTLM : Proxy et WebApplication ASP
Problème SQL "Create Database refusée" EBPProblème avec Synology DS510 disque en panne
de l'incidence du nom de domaine !Donner accès à une application sur partage hors domaine
Migration nouveau domaineProbleme d'horloge lié au compte utilisateur AD W2008 ?
Gpo Imprimante : Problèmeprobleme de partage sur active directory
Plus de sujets relatifs à : Problème cohabitation sur domaine et workgroup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR