Bonjour
Je vous expose mon soucis;
Je dispose d'un active Directory 2008 R2 et d'un client.
Je désire déployer des gpo assez simples, par exemple, empêcher les utilisateurs de pouvoir changer leur fond d'ecran, ou encore créer un utilisateur local sur un poste.
Je dispose d'une OU appelé : Exploitation.
Dans cette OU je dispose de deux sous-ou appelé : Utilisateurs et Ordinateurs.
Dans mon OU utilisateurs, je dispose d'un membre appelé Test.
Dans mon OU ordinateurs, je dispose d'un ordi appelé TestUC.
Ensuite je crée une GPO pour empêcher les utilisateurs de pouvoir changer leur fond d'ecran. gpmc.msc etc etc
Jusqu'a la pas de problème, ensuite je lie cette gpo a l'OU Exploitation.
Je démarre mon poste client, pas de problème l'utilisateur ne peux pas changer son fond d'ecran.
Maintenant je désire plutot lié cette GPO a ma sous-ou Utilisateurs, contenu dans Exploitation.
Je démarre mon poste client, la GPO ne s'applique pas. Lorsque je fais un gpresult, aucune GPO n'est détectée. Même avec un gpupdate /force
Je verifie donc si l'héritage n'est pas bloqué ou autre chose, rien du tout.
J'ai essayé de recréer des GPO, des OU, des ordinateurs, des utilisateurs, rien ne marche.
Mes GPO ne s'applique pas lorsqu'elle sont lié a des sous OU.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Ensuite !
Ma seconde GPO doit s'appliquer aux Ordinateurs contenu dans l'ou Ordinateurs de Exploitation.
Je voudrai qu'un utilisateur soit créé dans chacun des ordinateur dans l'ou. Je vais donc dans Gpmc.msc
Configuration d'ordinateur -> Préférences -> Parametre du panneau de config -> Utilisateurs et groupe.
Ici je crée un utilisateur.
Je démarre mon poste client mais rien ne s'applique, je fais des gpupdate /force, cela ne marche toujours pas.
Je fais un gpresult, il ne trouve pas la GPO.
Pour cette GPO j'ai essayé aussi de la lié directement a l'ou Exploitation, cela ne marche pas quand même.
Pouvez vous m'aider ?
Merci