Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème connexion nomades en VPN depuis chez le client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion nomades en VPN depuis chez le client

n°125030
sebastien4​012
Posté le 15-10-2014 à 15:03:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un problème avec plusieurs utilisateurs de VPN.
 
Nous avons des serveurs sur le réseau 192.168.0.0, les utilisateurs s'y connectent en RDP.
Les nomades ont des clefs 3G avec un VPN OBS. Les nomades connecté en VPN sont sur le réseau 192.168.201.0.
 
Quand il y a de la 3G tout ce passe bien, quand il n'y a pas de 3G et que le client a du wifi, ils utilisent le wifi du client.
Certain client ont un réseau wifi en 192.168.0.0.
 
Je pense que vous voyez déjà où est le problème  :D  
 
Les utilisateurs utilisent un fichier .rdp pour se connecter à leur serveur, le .RDP a une adresse IP de type 192.168.0.1 d'enregistrée, l'ordinateur cherche donc à se connecter sur un poste 192.168.0.1 sur le réseau wifi du client au lieu de le chercher chez nous.
 
Pour trouver où ça venait c'est très simple.
J'ai lancé un ping vers un poste d'un nomade connecté en VPN, c'était OK et j'ai pris la main sur un poste chez le client, donc le VPN fonctionnait. Depuis ce poste j'ai lancé un ping vers une IP du réseau 192.168.0.0 et un autre vers une IP d'un autre réseau interne de type 192.168.1.0. On arrive a pinger plusieurs réseaux de l'entreprise sauf le 192.168.0.0. D'où ma conclusion que le poste cherchait à se connecter chez le client et non chez nous.
 
Comment est ce qu'on peut forcer le poste à se connecter à travers le VPN?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 15:03:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème connexion nomades en VPN depuis chez le client

 

Sujets relatifs
Probléme Networking FusionPBX + FreeswitchConnexion VPN sur un routeur 3g
VPN site à site en passant par un rebondProblème EventLog sur serveur Biztalk
J'ai un problème avec le PFSENSE[EXCHANGE]Très anciens utilisateurs dans le carnet hors connexion
probleme routeur serveurProblème MDT 2012
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion nomades en VPN depuis chez le client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR