Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probléme DNS et Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme DNS et Active Directory

n°130261
hadi91
Posté le 15-04-2015 à 09:52:31  profilanswer
 

bonjours  
Voila je veux installer un active directory dans notre société mais j'ai quels que soucies :
Je suis un amateur de Windows serveur je le maîtrise pas vraiment bien Bref  
J'ai crée un domaine le plus normalement du monde j'ai attribué l'adresse ip 0.49 a mon serveur , le problème n'est pas la il ce situe au niveaux du DNS .  
On a déjà un DNS qui existe dans notre Société 0.17 qui contiens des Application genre Vtiger et Gruick , Donc sur un Poste clien a chaque foie que j’essaye de Joindre Le Domaine j'ai Message D'erreur : Le nom DNS n’existe pas
Mais SI je Dis Si je fix mon Dns au niveau Du  Poste Client a 0.49 sa marche Parfaitement mon Soucis et ce que je veux c'est de garder Le Dns 0.17 sur le Poste client et me connecté a l'active Directory .

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 09:52:31  profilanswer
 

n°130264
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-04-2015 à 10:31:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous les serveurs DNS déclarés sur les postes doivent disposer des enregistrement nécessaires au bon fonctionnement d'Active Directory.
Ce n'est vraisemblablement pas le cas pour ton serveur DNS 0.17. Et réciproquement pour le bon fonctionnement des tes applicatifs, tu as besoin que les enregistrements qui sont utiles soient présent dans ton serveur DNS 0.49.
 
Par ailleurs, ce que tu écris me fait penser que tu es en train de mettre en place un domaine Active Directory hébergé sur un seul serveur. Cela est à proscrire.
 
Bon courage,

n°130266
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2015 à 10:45:51  profilanswer