Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probléme DNS et Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme DNS et Active Directory

n°130261
hadi91
Posté le 15-04-2015 à 09:52:31  profilanswer
 

bonjours  
Voila je veux installer un active directory dans notre société mais j'ai quels que soucies :
Je suis un amateur de Windows serveur je le maîtrise pas vraiment bien Bref  
J'ai crée un domaine le plus normalement du monde j'ai attribué l'adresse ip 0.49 a mon serveur , le problème n'est pas la il ce situe au niveaux du DNS .  
On a déjà un DNS qui existe dans notre Société 0.17 qui contiens des Application genre Vtiger et Gruick , Donc sur un Poste clien a chaque foie que j’essaye de Joindre Le Domaine j'ai Message D'erreur : Le nom DNS n’existe pas
Mais SI je Dis Si je fix mon Dns au niveau Du  Poste Client a 0.49 sa marche Parfaitement mon Soucis et ce que je veux c'est de garder Le Dns 0.17 sur le Poste client et me connecté a l'active Directory .

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 09:52:31  profilanswer
 

n°130264
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-04-2015 à 10:31:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous les serveurs DNS déclarés sur les postes doivent disposer des enregistrement nécessaires au bon fonctionnement d'Active Directory.
Ce n'est vraisemblablement pas le cas pour ton serveur DNS 0.17. Et réciproquement pour le bon fonctionnement des tes applicatifs, tu as besoin que les enregistrements qui sont utiles soient présent dans ton serveur DNS 0.49.
 
Par ailleurs, ce que tu écris me fait penser que tu es en train de mettre en place un domaine Active Directory hébergé sur un seul serveur. Cela est à proscrire.
 
Bon courage,

n°130266
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2015 à 10:45:51  profilanswer
 

configure des forwarders et si possible utilise ton DC en tant que serveur DNS sur tes clients

n°130267
hadi91
Posté le 15-04-2015 à 10:51:06  profilanswer
 

Merci Pour Votre Repense ;  
Vous Pouvez m'éclaircir sur ce point : tu as besoin que les enregistrements qui sont utiles soient présent dans ton serveur DNS 0.49 .

n°130268
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-04-2015 à 11:09:46  profilanswer
 

Fais ce qu'indique Je@nb :
 
Sur tes postes clients, tu mets en seul serveur DNS ton DC en 0.49
 
Tu paramètres les redirecteurs du serveur DNS de ton DC pour pointer en 1er vers le 0.17

n°130272
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2015 à 11:58:20  profilanswer
 

ça c'est ce que j'ai dis en "si possible" mais c'est pas la seule solution ;)

n°130273
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-04-2015 à 12:18:42  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ça c'est ce que j'ai dis en "si possible" mais c'est pas la seule solution ;)


 
Non mais c'est la plus simple dans un 1er temps.
 
Après il pourra toujours copier les zones DNS désirées d'un serveur à un autre.
Voir se passer de son second serveur DNS qui n'a pas la zone AD pour l'instant.

n°130277
nebulios
Posté le 15-04-2015 à 13:30:45  profilanswer
 

Infos au compte-goutte, fautes d'orthographe, "je maîtrise pas mais je veux installer un AD"...il n'y a que toi pour gérer l'informatique dans la boîte ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probléme DNS et Active Directory

 

Sujets relatifs
Problème de conflit pour un nom de domaine[WS 2012 R2] Problème GPO Outils d'Administration
[resolu]Erreur BPA sur DNS, étrange....Problème Dell Powerconnect 2748 LAG Menber
[Cisco] Un problème d'ACLProblème intégration serveur 2012 essential dans forêt
problème de connexion aux lecteurs réseaux.Problème de détection de boucle - HP Procurve
Problème MDT - Ca bloqueProblème gimagex
Plus de sujets relatifs à : Probléme DNS et Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR