Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [TSE] Plusieurs problèmes mineurs de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TSE] Plusieurs problèmes mineurs de connexion

n°93188
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 14-03-2012 à 16:56:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai quelques problèmes concernant mes utilisateurs qui se connectent à mon serveur TSE depuis leur site distant :
 
1/ Par moments, notamment le matin, les connexions laguent énormément : du genre pour taper du texte dans Excel il y a un temps de réponse de plusieurs secondes.
 
2/ Idem par moments, l'ouverture de fichiers (se trouvant pourtant sur le disque local du serveur TSE) prennent anormalement beaucoup de temps, plusieurs secondes.
 
3/ Lorsque les utilisateurs ouvrent une session TSE mais travaillent en local (donc fenêtre TSE dans la barre des taches uniquement), au moment où ils souhaitent reprendre la connexion TSE ils se retrouvent devant un écran noir qui dure plusieurs secondes également. Mais uniquement si leur temps d'inactivité sur le TSE dépasse les 15-30mn, sinon c'est instantané.
 
Mis bout à bout, ces problèmes deviennent un vrai calvaire vous vous en doutez.
 
Informations sur l'infra :
-domaine AD
-TSE sur un serveur dédié en W2003 R2 SP2 x64
-lien VPN 2Mb/s symétrique entre nos 2 sites
-clients en XP Pro SP3 ou 7 SP1
 
J'ai déjà :
-vérifier la saturation de la bande passante entre les 2 sites : jamais saturé : on dépasse rarement la moitié
-ajouter une priorisation forte au service TS sur nos routeurs Orange Business (qui assurent la liaison VPN).
 
Merci à ceux qui auraient des éléments de réponse !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 16:56:15  profilanswer
 

n°93192
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 14-03-2012 à 17:12:51  profilanswer
 

hello. Une piste : tes utilisateurs locaux au serveur TSE (si il y en a) ont aussi ce ralentissement ?
SI-OUI
       On dirait plus que c'est ton tse qui de temps en temps souffre ... Alors check si tu n'as pas des trucs qui tournent en fond (backup mal programmés, Application qui fait une routine ou autre ...)


Message édité par ChaTTon2 le 14-03-2012 à 17:14:24

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°93193
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 14-03-2012 à 17:16:46  profilanswer
 

Non il y a seulement des utilisateurs distants.
Et pour ma part quand je me connecte en bureau à distance avec le compte admin je n'ai pas ces problèmes (mais je suis sur le même réseau que le TSE).

n°93195
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 14-03-2012 à 17:25:36  profilanswer
 

si on reprends les points :
 
1/ Par moments, notamment le matin, les connexions laguent énormément : du genre pour taper du texte dans Excel il y a un temps de réponse de plusieurs secondes.  
Ca ressemble quand même fort à une saturation serveur. Si lag, au moment de l'affichage tu aurais plus des blocs qui s'affichent en même temps :)
 
2/ Idem par moments, l'ouverture de fichiers (se trouvant pourtant sur le disque local du serveur TSE) prennent anormalement beaucoup de temps, plusieurs secondes.
Clairement rien à voire avec le réseau :)
 
3/ Lorsque les utilisateurs ouvrent une session TSE mais travaillent en local (donc fenêtre TSE dans la barre des taches uniquement), au moment où ils souhaitent reprendre la connexion TSE ils se retrouvent devant un écran noir qui dure plusieurs secondes également. Mais uniquement si leur temps d'inactivité sur le TSE dépasse les 15-30mn, sinon c'est instantané.  
Là dessus je te proposerais bien de te rapprocher d'orange ... J'ai déjà eu le cas (chez eux qui plus est) pour économiser de la bande passante ils réduisent les temps de sessions inactives je crois


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°93200
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 14-03-2012 à 17:46:21  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

si on reprends les points :

 

1/ Par moments, notamment le matin, les connexions laguent énormément : du genre pour taper du texte dans Excel il y a un temps de réponse de plusieurs secondes.
Ca ressemble quand même fort à une saturation serveur. Si lag, au moment de l'affichage tu aurais plus des blocs qui s'affichent en même temps :)
Ouai possible que ça vienne d'une saturation serveur parce que même pour valider une cellule excel ou encore calculer une formule excel il prend énormément de temps. Et pourtant c'est pas un serveur à la ramasse : dual quad core avec 6go de ram ... Mais le paramètrage n'a pas été fait par moi donc difficile de savoir ou regarder.

 

2/ Idem par moments, l'ouverture de fichiers (se trouvant pourtant sur le disque local du serveur TSE) prennent anormalement beaucoup de temps, plusieurs secondes.
Clairement rien à voire avec le réseau :)
Ouai mais en local (avec compte admin), le même fichier au même moment s'ouvre instantanément.

 

3/ Lorsque les utilisateurs ouvrent une session TSE mais travaillent en local (donc fenêtre TSE dans la barre des taches uniquement), au moment où ils souhaitent reprendre la connexion TSE ils se retrouvent devant un écran noir qui dure plusieurs secondes également. Mais uniquement si leur temps d'inactivité sur le TSE dépasse les 15-30mn, sinon c'est instantané.
Là dessus je te proposerais bien de te rapprocher d'orange ... J'ai déjà eu le cas (chez eux qui plus est) pour économiser de la bande passante ils réduisent les temps de sessions inactives je crois
Ouai c'est une bonne suggestion, je vais voir avec le service technique.

 

n°93306
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-03-2012 à 12:35:17  profilanswer
 

1 - Et ben quel mystère
2 - Quand tu dis en local ... C'est avec un compte Local ou un compte réseau (AD) ? Pfffff aucune idée.
 
Et ben là ....


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°93309
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 16-03-2012 à 13:06:05  profilanswer
 

Quand je parle de local, c'est sur le même réseau local avec un compte admin AD.
Et à chaque fois que je me suis connecté avec ce compte admin (AD) depuis le site distant je n'ai jamais rencontré de problème particulier (j'ai pas poussé les tests non plus à vrai dire). Du coup, est-ce que ça pourrait être en relation avec des GPOs (vu que c'est +/- la seule différence et les droits admins) ?

Message cité 1 fois
Message édité par teflon le 16-03-2012 à 13:07:04
n°93414
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-03-2012 à 15:52:03  profilanswer
 

teflon a écrit :

Quand je parle de local, c'est sur le même réseau local avec un compte admin AD.
Et à chaque fois que je me suis connecté avec ce compte admin (AD) depuis le site distant je n'ai jamais rencontré de problème particulier (j'ai pas poussé les tests non plus à vrai dire). Du coup, est-ce que ça pourrait être en relation avec des GPOs (vu que c'est +/- la seule différence et les droits admins) ?


Je me posais la même question ...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°93445
nails
This.
Posté le 20-03-2012 à 09:20:10  profilanswer
 

En créant un nouveau profil TS tu constate directement les même soucis? Ou ça arrive au bout de qq heures/jours de travail?


---------------
ça c'est de la bullet
n°93489
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 20-03-2012 à 17:23:12  profilanswer
 

Les derniers que j'ai créé ont eu les mêmes symptômes que des "anciens" comptes.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 17:23:12  profilanswer
 

n°93560
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 21-03-2012 à 16:40:53  profilanswer
 

au passage :  
"-ajouter une priorisation forte au service TS sur nos routeurs Orange Business (qui assurent la liaison VPN). "
Chez Orange la "QOS" marche juste pas bien ... En tous cas nous on l'utilise plus aux vues des résultats...
 
Ensuite étoffes un peu ton infra :) Serveur physique, virtuel ? Stockage de type (RAID, SANS, DAS ou autres infos) ? Nombre d'utilisateurs distant ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°93566
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 21-03-2012 à 17:18:08  profilanswer
 

Pour la priorisation de flux c'était à l'époque où notre lien VPN était saturé par les mises à jour antivirus car chaque poste distants allait chercher ces updates, depuis j'ai modifié le tout afin que 2 machines deviennent des "serveurs" distants des updates et je ne sature plus mon lien depuis.
 
Pour l'infra, j'ai :
- un serveur 2003 R2 SP2 SBS en tant que controleur de domaine, filer, print server
- un serveur 2003 R2 SP2 x64 en tant que TSE, filer, print server
- d'autres serveurs mais qui n'impactent pas je pense
Tous serveurs physiques et non virtualisés.
 
Le serveur TSE en basé sur une grappe RAID 5 de 4 disques SATA, deux Xeon quad core, 6Go de ram. Juste Office XP et Acrobat reader d'installés.
 
J'ai en gros seulement 25 users distants qui se connectent via deux liens VPN Orange Business (1er site 20 users via lien 2Mb, 2e site 5 users via lien 512k).

n°93662
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 22-03-2012 à 16:53:44  profilanswer
 

Je viens d'avoir un cas concret, une utilisatrice m'appelle depuis un site distant (donc sur le TSE) : sur un fichier excel (- de 1Mo) il y a un temps de latence simplement pour passer d'une cellule à une autre. Je teste de mon côté en me connectant directement sur le serveur TSE avec mon compte d'admin AD : pas de problème. Je prend la main ensuite sur le poste de l'utilisatrice et me connecte au TSE avec ce même compte admin : pas de problème. Nous retestons avec son compte d'utilisatrice : problème de latence.
Donc, l'idée des GPOs ou droits/limitations liés aux comptes d'utilisateurs n'est peut-être pas si mal. Il faudrait que je crée une GPO toute neuve et l'appliqué pour une ou deux personnes et tester ce que ça donne, qu'en pensez-vous ?
 
ChaTTon2 : qu'est-ce qui ne marche pas bien dans les priorisations chez OB ?

n°93741
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 23-03-2012 à 15:20:08  profilanswer
 

Ben elle marche pas :) Chez nous les flux prioritaire ne le sont pas ... En gros, quand un télécharge sur un site distant, il n'y a aucun bridage du téléchargement, et les connexion RDS rament ... Mais c'est pas nouveau et ce n'est pas que chez orange
 
 
Ton idée me semble bonne. Entre le compte admin et le compte utilisateur y a un soucis de droits peut être ?


Message édité par ChaTTon2 le 23-03-2012 à 15:20:24

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [TSE] Plusieurs problèmes mineurs de connexion

 

Sujets relatifs
Perte connexion aux dossiers partagésConnexion SSH à l'hôte impossible depuis une machine virtuelle[résolu]
Connexion LAN + tetheringChoix du type de connexion inter-bâtiments
Logger les connexions TSEImprimante défaut sur TSE
Server 2008 Termservice non installé malgré installation des rôles TSERouteur pour gérer plusieurs IP publiques
Problème Connexion TSE 
Plus de sujets relatifs à : [TSE] Plusieurs problèmes mineurs de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR