Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi, plusieurs étages? même SSID?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi, plusieurs étages? même SSID?

n°38316
lecharcuti​erdelinux
Posté le 29-05-2008 à 10:34:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On s'est acheté une nouvelle ligne ADSL Pro chez Orange.
 
Le modem Wifi est branché dans la salle serveur qui est au rez-de-chaussé. Me signal passe mais uniquement à cet étage.
Quand je passe au premier je n'ai plus qu'une ou deux barres max, et quand je vais encore plus loin rien du tout.
 
J'ai donc fait commandé des points d'accès sans fil mais la question que je me pose c'est faut il mettre le même SSID?
 
En effet que se passera t'il qd un utilisera à l'étage recevera une seule barre du signal très faible du modem + 5 barres du point d'accès avec le même SSID?
 
J'sais pas trop comment faire en fait!
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 10:34:59  profilanswer
 

n°38393
lessive
Posté le 30-05-2008 à 17:17:22  profilanswer
 

oui meme SSID , tes clients vont roamer.
par contre fais gaffe a la repartition des canaux sur les bornes et desactives le wifi sur la box bien sur histoire de pas melanger tes types de points d'acces.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi, plusieurs étages? même SSID?

 

Sujets relatifs
Redirection des clients sur l'un des plusieurs serveursConcentrateur wifi Alcatel OmniAccess 4302
restreindre des communications wifi selon un planningConfiguration réseau: Netgear ReadyNas / Wifi / Internet / Imprimante
Plusieurs domaines avec Bind + Apacheplusieurs arguments PluginsNagios
Point d'accès wifiConseil d'achat carte Wifi N 802.11n pci
isoler traffic wifi du réseau localcloner plusieurs pc a la fois qui peux m aider
Plus de sujets relatifs à : Wifi, plusieurs étages? même SSID?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR