Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mise en place serveur et virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en place serveur et virtualisation

n°50626
maitreflod​er
Posté le 08-03-2009 à 13:24:22  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis chargé de changé les serveur d'une entreprise, actuellement ils ont que deux serveur 2003 et linux
et environ 80 machines
 
je dois achete de nouveau serveur et je pensé virtualiser tous ça et metre en place un controleur de domaine primaire et secondaire  
une ftp, une serveur de fichiers sous linux, serveur wsus, sauvegard sur band onduleur etc ...
 
merci de laisse vos idée
 
cordialement


Message édité par maitrefloder le 08-03-2009 à 13:53:54
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 13:24:22  profilanswer
 

n°50629
Arcan_-
Posté le 08-03-2009 à 15:45:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de (tout) virtualiser pour ce que tu veux faire.

 

En virtualisant les contrôleurs de domaine sur une même machine physique, tu perds l'utilité de la redondance.
Un serveur de fichier virtualisé te fera perdre pas mal de perfs sur tous les autres serveurs hébergés.

 

Tu concentre des éléments dont tu es dépendant (AD, sauvegardes, ...) sur un seul point sensible. Tu multiplie des chances d'avoir un blackout complet et de ne pouvoir mettre en place un PRA viable :/

 

La virtualisation c'est pas donné, t'as un coup de mise en place assez conséquent. Il faut d'abord étudier les coûts en virtualisant et sans virtualiser.

 

Sinon tu as principalement Vmware ESX, hyper-v (microsoft), et xen.


Message édité par Arcan_- le 08-03-2009 à 15:46:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  mise en place serveur et virtualisation

 

Sujets relatifs
Aide à la config serveur WSUS pour faire mise à jour WindowsArcserve V12 + Windows serveur 2008 = Erreur de Sauvegarde
Avis pour un serveur NASsvp, qlq m'aidez SVP!Mise en œuvre la tolérance de pannes des serveurs
[résolu] virtualisation d'ordinateur pilotant des machines-> danger?Conseil pour serveur perso virtualisé
Onglet clichés instantanés non présent windows serveur 2003Serveur d'agenda partagé compatible Lightning
Installer WSUS3.0 sur un serveur ISA 2006 
Plus de sujets relatifs à : mise en place serveur et virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR