Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [résolu] virtualisation d'ordinateur pilotant des machines-> danger?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] virtualisation d'ordinateur pilotant des machines-> danger?

n°50282
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 27-02-2009 à 19:44:47  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais votre avis.
 
J'aimerais virtualiser un pc dont le système est actuellement sous msDos.
Le but est de pouvoir continuer à utiliser les applis Dos, et parallèlement de pouvoir utiliser des nouveaux softs sous windows.
 
Cependant j'ai la crainte que le système msDos tournant en environnement virtuel ait des comportements erronés: C'est un PC qui pilote un tour (machine-outil) via port série, il gère les vitesses de rotation, les accélérations, etc... Je ne voudrais être sûr que les timings ne soient pas faussés ce qui serait catastrophique(pour la machine priceless qui pourrait être endommagée, pour la sécurité des personnes autour, et pour la qualité des pièces usinées).


Message édité par xolth le 28-02-2009 à 15:41:02
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 19:44:47  profilanswer
 

n°50283
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 27-02-2009 à 20:03:29  profilanswer
 

Si le pilotage se fait par le port série, ca doit pas aller bien vite pour tes timings


Message édité par CROCO30 le 27-02-2009 à 20:04:22
n°50284
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 27-02-2009 à 20:24:32  profilanswer
 

Non, tu as raison. c'est forcément réglé sur quelques milliers de bauds tout au plus. Je ne crains pas que la machine virtuelle soit dépassée, mais plutôt qu'elle soit réglée sur un "timer" approximatif, pas constant, voire totalement faux.

 

Par exemple (ce n'est pas vraiment comparable, mais ça illustre bien) je me souviens de vieux jeux sous msdos qui fonctionnaient en accéléré  sur des nouveaux pc.. on était obligé de baisser artificiellement la vitesse du proç en le gavant, de façon arbitraire, pour retrouver une vitesse à peu près correcte.

 

Mais bon, je ne sais pas, mes craintes ne sont peut-être pas fondées, peut-être qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter; ou au contraire, que la virtualisation d'un tel système est un immonde bidouillage à proscrire..  Je n'en sais rien, c'est pour cela que je demande votre avis, ou bien des retours d'expérience.


Message édité par xolth le 27-02-2009 à 20:36:58
n°50286
Gavrinis
Open your mind
Posté le 28-02-2009 à 00:00:00  profilanswer
 

Faut aussi faire attention si une fois la machine host bouffe tout le CPU et qu'il n'y ai plus assez pour le guest DOS.

n°50287
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 28-02-2009 à 01:23:41  profilanswer
 

non, c'est dédié.

n°50288
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-02-2009 à 09:51:54  profilanswer
 

Perso je tenterai pas.
Parce que sous dos tu as pas les extensions pour les soft de virtualisation donc c vraiment émulé émulé et là la clock interne n'a aucune référence véritable.

n°50291
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 28-02-2009 à 15:40:14  profilanswer
 

Merci, je suis tout à fait de votre avis.  
Je vais mettre un pc boîtier mini-itx en plus sous win, avec un kvm et un switch de port série..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [résolu] virtualisation d'ordinateur pilotant des machines-> danger?

 

Sujets relatifs
[resolu] log de connexion internet pour un espace cybercafé[RESOLU] Erreur à répétition quand accès aux partages
WSUS sans active directory = pas d'ordinateur en liste[resolu] Comment héberger plusieurs site web ?
Résolu : Renouvellement de certificat OWA (IIS6)[RESOLU]Firewall physique pour PME (env. 6 postes)
[RESOLU] Erreur Reseau ArcServeDVD boot dos ou restore iso [ Résolu ]
[RESOLU] les PC ne voient plus le serverServeur pour 20 Machines Max (10 actuellement)
Plus de sujets relatifs à : [résolu] virtualisation d'ordinateur pilotant des machines-> danger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR