Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1413 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Ping elevé et pertes parfois

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°158734
pos33
Posté le 20-11-2018 à 21:04:56  profilanswer

Bonsoir à vous,

Je viens d'arriver dans une nouvelle entreprise où l'infra est relativement simple et peut être décrite ainsi :

Poste de Travail -> Switch (1 seul vlan) -> Parefeu Watchguard -> Livebox Pro v4

Lorsque je fais un ping du parefeu, les valeurs sont normales, <1 ms.
Lorsque je fais un ping de la livebox, les valeurs sont normales, 1 ms.

Lorsque je fais un ping de google.fr, les valeurs passent de manière aléatoire de 31ms environ à au delà de 200 ms pour dépasser les 1000ms avec parfois des délais d'attente de la demande dépassée.

Sur la livebox, le wifi est désactivé, l'upnp est désactivé, le parefeu est désactivé.

J'ai testé en me branchant sur la livebox avec une adresse ip fixe pour accéder à internet. Lorsque je ping google.fr, le problème persiste.
Si je débranche le câble qui va du parefeu à la livebox, au bout de quelques secondes, les temps de réponse reviennent à 31ms environ.

Je n'arrive pas à comprendre "qui" fait apparaître ce problème, ni comment trouver la source de ce problème.

Auriez vous des idées par hasard svp?

Merci par avance à vous.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 21:04:56  profilanswer

n°158737
Zostere
Posté le 21-11-2018 à 04:46:10  profilanswer

En déconnectant le pare-feu, tu as isolé tout le monde d'Internet, donc peut-être une station qui charge le lien de sortie (voir toutes, si mise à jour de Windows).

Le pare-feu devrait te donner des indications la-dessus.

---------------
Zostere
n°158742
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 21-11-2018 à 10:47:20  profilanswer

pos33 : probléme de stabilité sur ta connection internet ou probléme sur ta livebox.
1 - eteindre ta livebos et reboot puis test ping
2 - voir si il y a des maj de ta livebox - installer et test ping
3 - tester avec un autre modem - test ping
4 - si sur le nouveau modem ras, alors sav orange pour changer la livebox, sinon sav orange pour indiquer des problèmes de stabiltié.
5 - Youpy ça fonctionne

Message édité par skoizer le 21-11-2018 à 10:47:31

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
perte de ping sur bornes Wifi CiscoPertes de trames sur un switch - Camera IP
problème pingping poste à partir de liste machine (AD)
Poste qui accède a tout, mais ne ping pas tout?Cisco 2960 pas de ping- routage impossible
Masquer adresse ip lors d'un ping sur le nom de domaineProblème imprimante réseau. PING: impossible de joindre l'hôte
Protocole de routage IS-IS: Problème de ping entre deux routeurs[Help] Avoir une notification dès la réponse au ping
Plus de sujets relatifs à : Ping elevé et pertes parfois

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR