Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pertes de trames sur un switch - Camera IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pertes de trames sur un switch - Camera IP

n°151007
789456132a​ze
Posté le 26-12-2017 à 17:37:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous suite à un petit soucis assez étrange concernant une installation très simple et en particulier une caméra IP:
 
 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514305396-configreseau.jpg
 
La caméra étant HS, nous avons décidé de la changer. Depuis ce changement, la seule manière d'y accéder est localement et en se branchant directement dessus (Pourtant la configuration est la même qu'avant !). Dès que j'essaye d'y accéder de derrière le switch fibre 1, j'ai des pertes de paquets assez aléatoires (J'ai entre 1 et 3 paquets / 4 qui arrivent à destination). J'ai essayé de rebooter/RAZ la config des 2 switchs et de la caméra, de changer le câble RJ45, de changer de port au niveau des switchs mais ça ne change rien...
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance de ce problème ?
 
 
Merci !  ;)  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 17:37:07  profilanswer
 

n°151021
Spardhas
Posté le 27-12-2017 à 13:43:23  profilanswer
 

Si il s'agit de switch niveau 2. Pense à changer la VLAN d'administration (Met la par exemple en VLAN 99).
 
Ce genre de problème arrive régulièrement lorsque l'on reste sur la VLAN 1. Dans notre entreprise nous avions eu ce problème avec des switchs Alcatel Omniswitch

n°151024
789456132a​ze
Posté le 27-12-2017 à 15:36:12  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse !  
 
Effectivement il s'agit bien d'un switch niveau 2. Je vais essayer de changer le VLAN d'administration (Même si je ne comprends pas pourquoi l'on rencontre des soucis seulement à partir de maintenant, alors que la configuration du switch n'a pas bougée...)

n°151053
campesinos
Posté le 29-12-2017 à 22:06:11  profilanswer
 

Ca peut être tout et n'importe quoi. Alors pourquoi pas le VLAN 1, mais ce n'est ni cohérent et ça n'expliquerai pas ton problème en cas d'amélioration en passant sur un autre VLAN.
As-tu vérifié l'état de ton port ? Des pertes de paquets sur des ports en half-duplex 10 Mbps ça c'est déjà vu.  ;)

n°151091
Spardhas
Posté le 03-01-2018 à 11:48:10  profilanswer
 

Sur nos switchs c'était vraiment un problème de VLAN 1. Nous avons du créer une VLAN 2 pour notre réseau et une VLAN 99 pour pour l'administration des switchs.
Nous n'avions pas de problèmes de port ou autre. La plupart des fabriquant de switchs (Cisco, HP, Alcatel...) préconise de changer la VLAN d'admin justement pour éviter ces soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pertes de trames sur un switch - Camera IP

 

Sujets relatifs
Looking for HDMI over IP for new officeSwitch D-Link DGS-1210-48 fan error
Stacking entre switch TP-Link et Allied TelesisReprendre IP et nom d'un Controleur AD
VPN, check IP source et RGPDImprimante réseau disponibles via IP publique et du NAT
Résolution DNS pour serveur avec deux IP publiquesGestion VLAN switch non 802.1q
Plus de sujets relatifs à : Pertes de trames sur un switch - Camera IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR