Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pfsense 2 Wan + 1 Lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pfsense 2 Wan + 1 Lan

n°154119
proxycom_v​esoul
Le soleil est une etoile
Posté le 25-05-2018 à 11:14:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous explique la situation:
 
J'ai configuré Pfsense  avec 2 Wan et 1 Lan, sachant que coté LAN il y 2 serveur et chaque serveur utilisera en entrant et sortant un WAN. Donc forcement le 1er serveur n'a aucun problème passe bien part le WAN1 pour communiquer et sur l'IP publique WAN1 on arrive bien sur le 1er serveur. Mais le 2eme serveur lui utilise le WAN1 pour communiquer alors que sur l'IP publique WAN2 on arrive bien sur le 2eme serveur.  :heink:  :??:  
 
en gros  :pt1cable: :
 
WAN1 <--> serveur 1
 
WAN2 <--> serveur 2
 
serveur 1 & 2 sont sur le mème réseau LAN car on besoin de communiquer ensemble
 
A savoir que cette configuration évoluera donc nous aurons  WAN3 <> serveur 3, WAN4 <> serveur 4... :sweat:  
 
J'ai configuré ainsi car c'est ce qui me semblait le plus logique mais je suis ouvert à toutes autre configuration du moment que mes serveur reste online avec sont IP publique  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 11:14:18  profilanswer
 

n°154124
jorchutrod​an
Posté le 25-05-2018 à 12:38:55  profilanswer
 

Hello,
 
Dans tes rules tu indique quel Gateway utiliser pour sortir. Si tu laisse * alors le flux prends la gateway par défaut du pfsense.
Rules - LAN:
IP serveur 2 vers WAN -> gateway 2

n°154129
proxycom_v​esoul
Le soleil est une etoile
Posté le 25-05-2018 à 14:17:46  profilanswer
 

Depuis le début je chercher à bloquer le serveur 2 de passer par WAN 1, alors qu'il n'y avait qu'à indiquer que serveur 2 passe par WAN 2.
 
Réponse simple et efficace, merci  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pfsense 2 Wan + 1 Lan

 

Sujets relatifs
Authentificattion et filtrage individuel avec Squid proxy sous PfSenseNas Synology local, Active Directory distant, coupure Wan ...
Problème Wake on LanPfsense
Multi Wan et 1 ip publiqueÉlaboration d'un réseau LAN pour une entreprise (TP)
Exclure un hote LAN sur routeur CISCOAide config NAT WAN vers LAN sur Stormshield
Plus de sujets relatifs à : Pfsense 2 Wan + 1 Lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR