Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tester bande passante installation à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester bande passante installation à distance

n°149939
789456132a​ze
Posté le 13-11-2017 à 14:44:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide à propos d'un sujet. Nous avons une installation sur un site distant composé d'un modem satellite, d'un modem/routeur ainsi que de divers équipements.  
Je souhaiterais réaliser un test de bande passante sur cette installation. Le problème est que je suis à distance ! J'ai cependant la possibilité d'arriver sur le réseau LAN de cette installation grâce à un VPN PPTP entre mon ordinateur et le modem/routeur sur site.
 
Est-ce qu'il y a un moyen de tester la bande passante d'une ligne à distance ? Via une connexion VPN ou autre, quelque chose d'assez simple.
 
 
Merci,
 
 
Cordialement,
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 14:44:03  profilanswer
 

n°149940
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 13-11-2017 à 15:24:25  profilanswer
 

Salut,
Un test de bande passante entre quoi et quoi?
Lan <=> Internet?
Lan <=> Lan?
 
Si c'est pour un test de bande passante vers l'internet, si tu es connecté en VPN, tu as juste à lancer le test depuis une VM en remote desktop?

n°149942
789456132a​ze
Posté le 13-11-2017 à 16:38:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé j'ai oublié de préciser... Entre le réseau LAN et internet !
Le soucis c'est qu'il n'y a pas de PC sur site, uniquement un modem/routeur (Donc impossible d'utiliser le bureau à distance)
J'aimerais pouvoir lancer ce test depuis cet équipement si possible...

n°149943
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 13-11-2017 à 16:45:56  profilanswer
 

Bah je vois pas comment. A part appeler le fournisseur pour qu'il fasse lui même des tests...

n°149944
789456132a​ze
Posté le 13-11-2017 à 16:52:27  profilanswer
 

D'accord, je demandais juste si c'était possible. Visiblement non... Je vais tenter d’appeler le (voleur)fournisseur alors.
 
Merci bien,

n°151285
vaynsil
Posté le 11-01-2018 à 14:13:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux te connecter en ligne de commande et vérifier.
Pour le matériel grand public je ne sais pas comment faire... mais pour le pro tu as souvent la DOC sur leur site ou ailleurs sur le net. Tu peux aussi demander à ton vendeur ou ton presta. Ce dernier supervise surement ton réseau il peut te donner ton débit.  
 
Ou tu supervise par toi même, Nagios, Prtg, Centreon etc...  
 
Tu as donc plusieurs solution.
 
PS: Je crois que PPTP, n'est plus vraiment fiable question sécurité... à vérifier.


Message édité par vaynsil le 11-01-2018 à 14:22:15
n°151661
789456132a​ze
Posté le 24-01-2018 à 15:48:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réussi à avoir quelqu'un sur place pour tester la connexion (Seule la connexion montante m'intéresse, on voulait environ 1Mb/s pour envoyer un flux vidéo. La connexion satellite n'est pas adaptée pour ça mais la zone est tellement isolée que l'on a pas le choix...):
   -Speedtest : 0,2Mb/s en Upload en moyenne sur 3 tests
   -NPerf.com : 0,3Mb/s en Upload en moyenne sur 3 tests
   -Leur outil de test : 1,1Mb/s en Upload
 
Et bien entendu, le fournisseur ne juge et ne prend en compte que son propre outil de test  :fou: . Pour eux, la qualité de la connexion est respectée (Le contrat est de 1Mb/s en upload, mais on a 0,3Mb/s en réalité)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tester bande passante installation à distance

 

Sujets relatifs
[debutant]Installation exchange serveur 2013 qui fait planter ADInstallation VCSA 6.5
Autoriser installation de périphériqueschanger notre installation
Installation Client Lourd : Client LegerProbleme reseau/bureau a distance
Trafic réseau bande passante et débits internetProbleme Installation Acces 2010
[résolu] Pb gestionnaire licence bureau à distance 
Plus de sujets relatifs à : Tester bande passante installation à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR