Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Bureau partager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau partager

n°34729
Ninithibs
Posté le 18-03-2008 à 15:56:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
    Je souhaite paramétrer les  d'utilisateurs sous Windows XP Pro. Le serveur est un 2003 small business.  
Je doit faire en sorte que :  -Les postes des utilisateurs recoivent un Bureau définit par le serveur
                                      -Que ces utilisateurs ne peuvent pas ajouter de nouveaux raccourcis, ou alors, qu'il ne soit pas sauvegarder.
 
J'ai donc décider, avec un stratégie de groupe d'activer la non Sauvegarde du bureau.
J'ai également placer sur le serveur un répertoire commun contenant tous les raccourci nécessaire aux utilisateurs.  
Le problème vient que je ne sais pas comment faire pour permettre à ses utilisateurs de récupérer ces raccourcis, on ma conseillé d'intégrer ceci au script de démarrage, mais je ne vois pas comment faire.
Y aurait-il des personnes compétentes pour m'aider ? J'en suis sûr ... Je compte sur vous !
Merci par avance .

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 15:56:50  profilanswer
 

n°34732
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2008 à 16:07:24  profilanswer
 

Avec XP/2003, l'AD et les GPO on peut directement faire pointer le dossier bureau des users vers un emplacement réseau par exemple.
http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true
http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true

n°34733
Ninithibs
Posté le 18-03-2008 à 16:11:10  profilanswer
 

Dans ce cas là j'aurais fait des profils itinérant , mais ce n'est pas ma question

n°34734
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2008 à 16:21:47  profilanswer
 

Ca répond a ton besoin tel que tu l'as exprimé pourtant, et ce de façon simple sans avoir besoin de script ou autre. Et ça n'a pas grand chose a voir avec les profil itinérant.

n°34735
Ninithibs
Posté le 18-03-2008 à 16:24:24  profilanswer
 

En effet, je viens de relire, mais en admettant que je veuille le faire par un script , comment pourrais je ?

n°34739
Ninithibs
Posté le 18-03-2008 à 16:47:43  profilanswer
 

Ninithibs a écrit :

En effet, je viens de relire, mais en admettant que je veuille le faire par un script , comment pourrais je ?

 

En fait, pour être plus clair :

 

Je souhaite que tous les utilisateurs du parc ai le même bureau. Que leurs icones soient identiques, et qu'ils ne puissent pas les modifier.
Comme certains postes sont des portables pour les gens qui partent en clientèle, il n'est pas possible que leur bureau soit distant. Et surtout ça ne correspond pas au besoin.

 

Ais-je été plus clair ?


Message édité par Ninithibs le 18-03-2008 à 16:50:15
n°34744
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2008 à 17:30:58  profilanswer
 

Avec la redirection de dossier sur le réseau tu peux quand meme avoir une copie en cache local pour que les gens hors-réseau puisse bosser. Fais moi plaisir et teste la fonction sur un poste pour voir ce que ça donne avant de dire que ça n'est pas pas une bonne solution pour toi :o
 
Mais bon si tu tiens a un script c'est pas spécialement compliqué, par exemple un batch d'1 ligne avec un  robocopy /MIR par exemple, que tu mets en scripts d'ouverture de sessions de tes utilisateurs (via GPO ou autre).

n°34748
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-03-2008 à 17:51:48  profilanswer
 

Redirection du bureau avec droits NTFS qui vont bien sur le rep partagé comme l'a indiqué El Pollo Diablo.
 
Ca marche très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Bureau partager

 

Sujets relatifs
Aidez moi à partager ma connection internet avec routeur[Résolu][W2K3] Plus moyen de se connecter en Bureau à Distance
Informations sur image bureauPartager des certificats dans deux domaines distincts
Bureau à distancePartager une imprimante en fonction des utilisateurs
prblème d'accès bureau à distanceVPN et Bureau à distance
Bureau distance, TSE 
Plus de sujets relatifs à : Bureau partager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR