Bonjour
J'ai un problème d'AP wifi sur un réseau d'entreprise
A la base 3 AP Motorola 6521 ont été configurées sur un vlan wifi par le fournisseur. Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce qu'une des bornes lâche.
En attendant de recevoir une nouvelle borne Motorola j'ai acheté une CISCO WAP121.
J'ai paramétré la borne avec les paramètres minimum. La connexion en wifi sur cette borne se fait bien, par contre impossible de se connecter aux applications.
En branchant la borne sur le réseau data, j'accède bien aux applications
Le firewall du site est bien ouvert pour le vlan wifi donc le problème ne vient pas de là à priori.
Il s'agirait plutôt d'un problème de firewall sur la borne en elle-même d'après ce que l'on m'a dit. Sur les Motorola il y a bien un paramétrage firewall mais sur la CISCO impossible de trouver.
Une autre différence aussi par rapport aux Motorola est que le portfast du port du switch a été désactivé sinon la borne CISCO met le port en erreur, mais apparemment le problème ne vient pas de là.
Malheureusement impossible de laisser la borne sur le vlan DATA puisque les appareils connectés seraient ballottés entre le DHCP de l'un et de l'autre des vlan.
Les bornes sont en IP fixe sur le vlan wifi
Si quelqu'un avait une idée, cela me serait d'une grande aide.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.
Je vous remercie
Cordialement
Zauzau
Message édité par zauzau971 le 23-11-2015 à 18:45:16