Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Paramètre firewall AP CISCO WAP 121

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramètre firewall AP CISCO WAP 121

n°135830
zauzau971
Posté le 23-11-2015 à 18:43:09  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème d'AP wifi sur un réseau d'entreprise
 
A la base 3 AP Motorola 6521 ont été configurées sur un vlan wifi par le fournisseur. Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce qu'une des bornes lâche.
En attendant de recevoir une nouvelle borne Motorola j'ai acheté une CISCO WAP121.
J'ai paramétré la borne avec les paramètres minimum. La connexion en wifi sur cette borne se fait bien, par contre impossible de se connecter aux applications.
En branchant la borne sur le réseau data, j'accède bien aux applications
Le firewall du site est bien ouvert pour le vlan wifi donc le problème ne vient pas de là à priori.
Il s'agirait plutôt d'un problème de firewall sur la borne en elle-même d'après ce que l'on m'a dit. Sur les Motorola il y a bien un paramétrage firewall mais sur la CISCO impossible de trouver.
Une autre différence aussi par rapport aux Motorola est que le portfast du port du switch a été désactivé sinon la borne CISCO met le port en erreur, mais apparemment le problème ne vient pas de là.
Malheureusement impossible de laisser la borne sur le vlan DATA puisque les appareils connectés seraient ballottés entre le DHCP de l'un et de l'autre des vlan.
Les bornes sont en IP fixe sur le vlan wifi
 
Si quelqu'un avait une idée, cela me serait d'une grande aide.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.
 
Je vous remercie
Cordialement
Zauzau


Message édité par zauzau971 le 23-11-2015 à 18:45:16
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 18:43:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Paramètre firewall AP CISCO WAP 121

 

Sujets relatifs
Confirguration AP CiscoUpLink Cisco Catalyst 3850 avec Cisco SG500
port/protocole d'open vpn pour passer le grand firewall de chine/dubaiChoix d'un boitier Firewall/filtrage "légal"
cohabitation SIP et SCCP phone sur CISCO ISR 2901temps de reponse variable cisco SG500
conseil choix firewall pour separation extranet et intranetCisco 1803 - interface reset et perte de paquets
Plus de sujets relatifs à : Paramètre firewall AP CISCO WAP 121


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR