Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ouverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003

n°68742
lucy71
Posté le 15-06-2010 à 15:50:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
je fais appel à vos connaissances car je rencontre un problème inédit pour moi :
Sur un portable avec Windows 7 inscrit sur un domaine "DOM.local", j'obtiens un message d'erreur quand l'utilisateur tente de se connecter avec sa session "DOM\Stephane" alors que le portable est déconnecté du réseau :
"Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session".
 
Sur tous les autres postes du réseau, le problème ne se pose pas : quand un PC est en dehors du réseau, la session s'ouvre tout de même et le profil est chargé. Seuls les lecteurs réseaux sont logiquement inaccessibles.
Dans Small Business Server 2003 sur mon serveur, le compte "Robert" appartient aux groupes "Admins du réseau", Mobile users", "Remote web users", "Utilisateurs du réseau"...
 
Voyez vous d'où peut venir le problème ?
D'avance merci pour vos idées :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 15:50:12  profilanswer
 

n°68744
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-06-2010 à 16:19:02  profilanswer
 

L'utilisateur qui tente d'ouvrir sa session hors domaine a t'il déjà ouvert sa session sur le domaine ?

n°68746
lucy71
Posté le 15-06-2010 à 16:28:43  profilanswer
 

Merci de vous intéresser à mon cas !
Oui, l'utilisateur s'est déjà connecté à de nombreuses reprises sur le domaine, et sans problème.
L'erreur est survenue pour la première fois lorsqu'il a emporté son portable à domicile et qu'il n'a pas pu ouvrir la session.

n°68751
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-06-2010 à 16:44:22  profilanswer
 

Il faudrait vérifier l'entrée "Ouverture de session interactive : nombre de demandes d’ouverture de session à mettre en cache (au cas où le contrôleur de domaine ne serait pas disponible)", branche "config ordinateur -> Param windows -> Param de sécu -> Stratégies locales -> Options de sécurité", au niveau de la stratégie de groupe locale ("gpedit.msc" dans "exécuter" )

n°68794
lucy71
Posté le 16-06-2010 à 11:14:37  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il faudrait vérifier l'entrée "Ouverture de session interactive : nombre de demandes d’ouverture de session à mettre en cache (au cas où le contrôleur de domaine ne serait pas disponible)", branche "config ordinateur -> Param windows -> Param de sécu -> Stratégies locales -> Options de sécurité", au niveau de la stratégie de groupe locale ("gpedit.msc" dans "exécuter" )


 
J'ai modifié le paramètre qui était de 10 en mettant 50, mais cela n'a pas résolu le problème
 

n°71360
jedijerome
Posté le 03-09-2010 à 15:28:15  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, ton problème vient sans doute du fait que ton utilisateur "Stéphane" a été créé avec un accent dans l'AD. Lors de l'ouverture de session avec connexion au réseau, le serveur prend indifféremment l'utilisateur "Stéphane" ou "Stephane" mais lors d'une ouverture sans connexion au réseau, le poste utilisateur fait attention à la casse du nom du profil enregistré en local. Essaye d'ouvrir ta session en mettant l'accent sur ton nom d'utilisateur.  
 
Cdt


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9179006  
n°71366
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-09-2010 à 20:38:26  profilanswer
 

Il me semble qu'une stratégie locale peut interdire le stockage en local des hash lan manager. Ces hashs si je ne me trompe pas servent au stockage des ouvertures de sessions passées.
Je suis sur un système non pro là donc je peux pas te retrouver le chemin mais c'est au même endroit que ce que Shongail t'a indiqué plus haut.
A noter que si c'est désactivé c'est souvent parce que ça permet de casser trop facilement un compte de domaine. Donc à activer à ses risques et périls, mais si l'administrateur du domaine a désactivé ça par GPO tu ne pourras pas y faire grand chose.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ouverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003

 

Sujets relatifs
Topologie réseau pour redondance de switch (failover, loadbalancing)cacher la cible d'un raccourci 'une ressource réseau)
MySQL Connexion distante impossible !Routage reseau avec deux connexions internet
Monter un vpn depuis un reseau opérateur vers une ligne "ouverte"[Exchange 2003] mail en Files d'attente pour une seul adresse
Réflexion Infrastructure réseauaccès réseau depuis un contrôleur de domaine Win 2003 (tout bête...)
Win 2003 et MMC 3.0 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR