Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [?]Optimisation des AP via l'ssid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[?]Optimisation des AP via l'ssid

n°107722
clover25
Posté le 08-03-2013 à 16:01:37  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
J'aurais besoin de votre avis. Dans un environnement d'entreprise ou il y a potentiellement plus de 5 points d'accès, Les pc portables se connectent sur le point d'accès qui émet le plus puissant signal. Imaginons 6 points d'accès, 5 très occupés qui sont plus proches et le 5ème un peu plus loin mais pas du tout sollicité (la bande passante est donc libre).  
 
Si je ne me trompe pas, l'hardware du client final va donc choisir les 4 points surchargés car ils émettent un signal plus puissant, je me trompe ?  
 
Si et seulement si ma précédente réflexion est juste, si il y a très peu d'AP, l'idéal ne serait t il pas de différentier les SSID  par un nom défirent ? A ce moment là, l'utilisateur peut changer d'hotspot manuellement parce que sinon comment le client pourrait il choisir "manuellement" où il veut aller? On peut même imaginer un mélange des 2 solutions (càd 3 SSDI "pommes" et 3 autres "poires", etc...)
 
Merci de partager vos expériences

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 16:01:37  profilanswer
 

n°107733
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-03-2013 à 19:14:33  profilanswer
 

et comment l'utilisateur sait qu'il est plus chargé ?
Il se connecte à un il se dit "ah mais c'est pas très rapide dit donc !", il se déconnecte puis va sur l'autre constater que finalement c'était pas si mal sur l'autre puis y retourne ?
 
Non c'est dégueu, suffit de bien dimensionner son réseau

n°107771
clover25
Posté le 10-03-2013 à 13:49:38  profilanswer
 

Comment ? Ben "tiens c'est lent", je choisirais bien l'autre ? Sa parait si con comme raisonnement ?  
 
C'est une idée, si tout le monde pense que c'est nul, ben partager lol

n°107828
still_at_w​ork
Posté le 11-03-2013 à 15:15:40  profilanswer
 

Je rejoins Je@nb. L'utilisateur il veut que ça fonctionne et que ça fonctionne bien.
 
Si ton Wifi est chargé, il faut augmenter la densité des points d'accès dans chaque zone concernée et les placer intelligemment.
 
 


---------------
In my bed, but still_at_work.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [?]Optimisation des AP via l'ssid

 

Sujets relatifs
Etendre réseau Wifi et 1 seul SSID ?[?]Mysql optimisation et configuration multi core
Optimisation et question proxy.pacAP Wifi bridé par mon switch
problème de connexion des utilisateurs sur un ssidoptimisation de la bande passante
WLAN et SSID uniqueAP + auth RADIUS
Plus de sujets relatifs à : [?]Optimisation des AP via l'ssid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR